Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Big Problem avec un Portable Compaq Pressario et Win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Big Problem avec un Portable Compaq Pressario et Win XP

n°1026448
samuelp
Posté le 17-01-2003 à 21:00:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'ai un PB avec un Compaq pressario et Win XP Familial !
 
 Mon beauf a certainement chppé un Virus et quand on allume le Portable au lieu de demarrer Windows ça fait un Ecran noir :(
 
On a essayé le CD quick Restore fournit par Compaq pour essayer de reparer l'affaire mais là aussi, on voit Windows 98 en cours de demarrage (  :heink: ) , chargement du module pour les Cd roms et Hop ecran noir !
 
 On a essayé de booter sur Linux via un CD d'eval et ça marche donc le probleme vient de Windows (ou du secteur MBR infecté).
 
 
 Le dernier recours fut de prendre un CD de Win XP Pro Original avec License qu'un pote a prété pour unr journér (je sais c'est pas legal, ce n'etait pas dans l'attention de l'installer mais de reparer l'existant, je fais mes excuses a Bill Gates en Personne).
 
 J'essaye l'option Reparer une version XP existante, il ouvre la console de restauration, trouve le bon repertoire et me demande un mot de passe administrateur (mot de passe que mon Beauf ne sait pas et que la Doc compaq n'a pas indiqué !  
 :heink: )
 
 
Donc coincé, le pauvre Compaq ne lui a meme pas filé une License avec sont portable si bien que son PC   (dont la garantie a expiré il y a 1 mois) ne sert plus a rien.
 
 Il me reste 3 solutions :
 -> reinstaller Win XP sans License ce que je refuse de faire car je suis un homme de valeur et qui a le plus grand egard vis a vis de l'ethique
 -> Installer Linux mais j'ai pas envie d'etre emmerder tous les jours par mon Beauf
 -> Trouver une solution, et c'est pour cela que je fais ce post !
 
 Je sais qu'il y a des gars competents ici qui maitrise Windows dans ses plus grandes profondeurs, c'est pour cela que je vous demande un petit coup de main, pour m'aider à sortir de ce mauvais pas
 
D'avance merci et Bon Week End !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 21:00:53  profilanswer
 

n°1026538
samuelp
Posté le 17-01-2003 à 22:32:59  profilanswer
 

:bounce:  
 
Allez please !

n°1026564
OURS
Posté le 17-01-2003 à 23:16:55  profilanswer
 

1:eteindre le portable et des que tu le rallumes
appyer sur capslock(ou shift lock) + numlock il faut que les deux led "1" et "a" soient allumees avant que le quick restore s'execute.
 
Et la normalement ça devrait passer...
 
sinon tu peux tjs booter avec une floppy de win98(par exemple) et sous dos tu tapes fdisk /MBR

n°1026569
OURS
Posté le 17-01-2003 à 23:21:01  profilanswer
 

Compaq ne mets pas de password sur les pC c'est le client qui doit le mettre qud il allume la premiere fois son pc.
 
(je sais de koa je parle j'ai bosse la qq tps)
 
si ça marches tjs pas tu peux me mailer ça sera plus simple et plus rapide.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Big Problem avec un Portable Compaq Pressario et Win XP

 

Sujets relatifs
Win 2000 et USB !!!plentage...Info sur carte PMCIA Wifi et ordi portable. [urgent]
Question sur la RAM sous Win XPProtection de partition sous Win XP
Comment recuperer la sequence de boot d'un CD Win 98Win 2000 : prob Install
Win 2000Le BIG probleme du siecle -> HELP needed ***
HELP !!! Win update qui bug puis icone IE qui disparait !!! HELP !!!Qui a le service @llo de france télécom sous Win 2000?
Plus de sujets relatifs à : Big Problem avec un Portable Compaq Pressario et Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR