Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Premières impressions de Windows XP, après 3semaines d'utilisation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premières impressions de Windows XP, après 3semaines d'utilisation...

n°843588
yung3001
Posté le 03-09-2002 à 15:25:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour définitivement dégouter ceux qui avait des doutes quant à Windows XP, ou alors pour faire franchir le pas à ceux qui hésitent, voici un petit résumé de mes points de vue concernant cet OS que je me suis procuré (légalement!  :ange: ).
 
Les plus:
---------
1) D'abord, je voulais concerver Windows 98, et donc avoir un dual boot comme avec Windows 2000 dans mon ancienne configue. Ceci pour être sur sans me prendre la tête, que tous les jeux passent. Et en plus, cela evite de risquer de corrompre le système avec de multiples installations de démode jeux etc...
Sur ce point, nickel, le dual boot marche parfaitement.
 
2) Installation de XP: Bonne surprise, une fois installé, tous les drivers de carte graphique, carte son, chipset VIA etc sont installés dès la 1ère passe. Je n'avais jamais vu ça, même vace Windows 2000 ou Me. Je met le CD, j'attends que l'install ce termine, et j'ai un système tout pret, sans être obligé de rebooter 100fois comme avec 98 par exemple.
 
3) Le nouveau look, est à mon gout sympa (pas très pro ok, quoi que), et pour ceux qui ne supporte pas, il y a toujours moyens de revenir à l'ancien look).
 
4) La stabilité est aussi bonne voire meilleurs que 2000; le système n'est jamais instable après qu'un programme est planté (tient, ça plante toujours quand même???)
 
5) Une fois passé le temps d'adaptation, pour retrouver les différents outils de configs qui ont bien entendu encore changé de place, tout s'avère réèlement convivial.
 
6) Plein de "vieux" softs, dont je craignais la compatibilité avec XP, marchent parfaitement!
 
7) XP semble gérer plus efficacement les grandes quantités de RAM que NT et même 2000 (512Mo et +)
 
8) Le système de récupération est maintenant vraiment fiable!!! Enfin, ce n'est pas trop tôt; j'ai testé, et ça marche du tonnerre! Vraiment pratique et bien foutu.
 
9) Plein de petites nouveauté, et détails de l'interface graphique qui sont vraiment sympas, sans être révolutionnaire, mais rendent le tout agréable à utiliser au quotidien.
 
---------------------------------------------------------------
 
Les Moins:
1) La possibilité de changer d'utilisateur sans fermer les programmes des utilisateurs loggés est complètement buggée et plante régulièrement (du moins sur ma machine). Donc j'evite d'utiliser cette fonctionalité; à voir sur des machines plus "stables" (VIA KT133 sur ABIT KT7 avec mémoire de qualité moyenne, ça n'a jamais fait des miracles; cela dit peu de problèmes sous 98 de ce genre).
 
2) Des qu'un driver ne lui plait pas, c'est le crash (écran bleu) assuré! Toujours aussi merdique!  :kaola: Mais Windows ne peut pas faire de miracle sur une architecture hardware aussi mauvaise que le PC, même moderne (à l'AMIGA, s'était fabuleux sur ce plan là... :sweat: ). Heureusement, le système de récupération fonctionne bien!
 
3) A part l'interface graphique, finalement peu d'intérêt par rapport à 2000, à part pour ceux qui désirent gagner quelque image/sec sous les jeux.
 
 
Je ferais un vrai article dans quelques temps, quand j'aurais suffisement d'eXPeriences avec cet OS.
Pour le moment, j'en suis content, sans plus. Pas de quoi s'emerveiller à part les couleurs plein les yeux...
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par yung3001 le 03-09-2002 à 15:25:42
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 15:25:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Premières impressions de Windows XP, après 3semaines d'utilisation...

 

Sujets relatifs
Windows XP SP1 *officiel* out ...y'a t-il des connaisseurs de la base de registre Windows 2000 Pro ?
Partition Magic 7.0 & Windows XP = FreezeChangement de Windows
problème windows 2000Où se trouve la base des IP déjà utilisées dans Windows 2000
voir mot de passe avec windows ntProbleme avec l'ADSL et windows XP
gros problème Windows 2000le programme softfsb incompatible avec windows xp?
Plus de sujets relatifs à : Premières impressions de Windows XP, après 3semaines d'utilisation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR