Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  planté sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

planté sur le bureau

n°2800844
nicomes
Posté le 25-08-2008 à 10:24:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide car là je bloque !
Depuis 3 jours j'ai un problème au chargement de Windows. Mon bureau avec mon fond d'écran apparait, j'entends la petite musique puis rien. Je reste sur le bureau avec mon fond d'écran, aucun icône apparait. Je reste bloqué, je ne peux rien faire.
Je démarre en mode sans échec, ça passe, je lance spybot, adware, ccleaner, bref je fais un gros nettoyage, même constat.
Je décide de remettre une image propre via True Image, impeccable, ça fonctionne. Je n'installe rien d'autre, je reboot, paf ! De nouveau bloqué.
 
Je décide donc de réinstaller Windows de A à Z. Aucun problème lors de l'installation. Mais lors de l'installation de Nero (je pense que même avec un autre logiciel j'aurais eu ce problème à ce moment là), j'ai un jolie message bleue (les fameux messages bleues qui laissent penser à un problème hardware) en me disant que j'ai un problème dans le fichier ntfs.sys...
J'ai trouvé une solution pour le ntfs.sys, en mode DOS, j'ai remplacé le fichier se trouvant dans \windows\system32\drivers par celui du CD. C'était OK pendant un reboot.
J'ai rebooté encore une fois, de nouveau planté...
 
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ce cd d'installation ni même avec mon image. L'image a été il y a deux mois après une réinstallation complète de l'OS + les logiciels que j'utilise (dont Nero) et je n'ai eu aucun problème. Depuis, j'avais déjà testé cette image, aucun problème. Donc, je ne comprends pas.
 
Je lance donc un memtest, barrette par barrette => Aucunes erreurs
Je change de carte mère (j'en avais une en stock) => Même problème, blocage sur le bureau.
Je désinstalle les pilotes de la CG + CM et je les réinstalle => Même constat
J'ai même rechargé le BIOS par défaut, même constat.
J'ai passé un scan complet avec HD Tune, aucun problème trouvé sur le disque. Ni même avec un chkdsk /r.
 
Bref, je suis bloqué. D'ou peut bien venir ce problème ? La carte graphique ?, le processeur ?
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 10:24:53  profilanswer
 

n°2801292
jeep85
Windows N°1 in my Life
Posté le 27-08-2008 à 10:00:29  profilanswer
 

Quand tu es sur le bureau, essaye ctrl, shift, echap et regarde si le processus explorer.exe est lancé


---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  planté sur le bureau

 

Sujets relatifs
Savoir quand un programme a planté.Icones et barre des taches disparues du bureau
Cherche appli pour visualisation bureau XP à distanceraccourci bureau supprimé
Il plante au démarrageclique droit sur le bureau plante windows XP
Xp plante sur le bureau après démarragePB > explorer.exe plante lors d'un clic droit sur bureau
Windows ou PC plante, freeze sur bureau windowsLorsque je plante une application sous XP je perd mon bureau ???
Plus de sujets relatifs à : planté sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR