Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  plantage : ecran bleu kernel_inpage_error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage : ecran bleu kernel_inpage_error

n°2502141
zebdazidan​e
Posté le 29-08-2006 à 16:34:35  profilanswer
 

salut, je recherche désespérement de l'aide. j'ai posté sur un autre forum mais aucune solution. j'espere en trouver ici.
 
je vous explique mon souci :
 
j'obtiens quelques fois un ecran bleu avec écrit
 
Kernel_inpage_error.
 
l'ordinateur est bloqué et affiche en bas de la page " vidage de la mémoire physique " je suis alors obligé de redémarrer
 
Ma question est : est-ce du à un matériel défectueux (mon pc a plus de 3ans) ou à une mauvaise config du pc ( formatage récent ).
 
De plus,
 
kernel fault check %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
 
est présent dans les programmes lancés au démarrage ! qu'est-ce ???
 
merci pour toute éventuelle info. (j'ai fait des recherches mais infructeuses sur le sujet)
-------
windows xp ati radeon IGP 320M
amd athlon 2500 256Mo
G DATA AVK 2006
pc portable compaq presario  
 
 
je rajoute :  
 
j'ai été faire un tour dans l'observateur d'évenement. il indique une erreur ayant pour source atapi.
 
il est écrit 5 lignes d'erreur ( s'agissant de la derniere fois où l'ecran bleu est apparu)
 
les 4 lignes ont pour source atapi comme catégorie aucune et n° d'évenement : 4 fois le °9 et une fois le n°11. la colonne utilisateur n'indique rien.
 
ce que j'obtiens apres double click sur ces erreurs
 
n°9 : "Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti."
 
n°11 : "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0."
 
 
 
Ces 5 lignes d'erreur sont précédées et suivies de lignes "information" dont la source est service control management si ça peut aider.
Les dernieres lignes d'information avant les lignes d'erreur donne pour info :
 
"Le service NLA (Network Location Awareness) est entré dans l'état : en cours d'exécution." n°7036
 
"Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service NLA (Network Location Awareness)." 7035
-------
 
j'ai effectué le test de la ram. j'ai fait 3 pass et aucune erreur n'a été détectée. 3 pass etaient suffisants ? (40 minutes tout de meme).
 
j'ai constaté une chose : mon proccesseur est un athlon xp2500+ de 1855MHz mais lorsque je me rends sur propriété systeme, il est toujours affiché 519MHz. Est-ce normal ? sachant que j'ai déja vu affiché 1,86Ghz dans le passé
 
je viens d'avoir cet écran bleu une nouvelle fois. j'ai noté le code :
 
sTOP : 0X000000F4 ( 0X00000003 , 0X80D53B58 , 0X80D53CCC , 0X805F9F88 ).
 
 
encore un ecran bleu : cette fois ci un code erreur different sur l'ecran :
 
0x00000007A suivi de plein de chiffres...
 
ftdisk.sys suivi de plein de chiffres...
 
merci d'avance
 
j'ai lancé blacklight rien trouvé et hijackthis ne semble rien indiquer d'anormal.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 16:34:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  plantage : ecran bleu kernel_inpage_error

 

Sujets relatifs
plantage windows XP pro HELPFirefox ne se lance plus en plein écran !
Ecran noir au rebootQue veut dire Socket error #10061 ?
que faire message d' erreur "bad_pool_caller" + écran bleu??Démarrage lent : apparition de l'écran "Windows en cours de démarrage"
supprimer l'ecran de bienvenue dans xp familialeEcran qui freeze
plantage IE ou firefox 
Plus de sujets relatifs à : plantage : ecran bleu kernel_inpage_error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR