Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage Ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage Ecran bleu

n°1580948
blaz2007
Posté le 26-05-2004 à 12:06:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
    Je vais commencer par décrire ma config :
          Athlon XP Barton 2500+ non OC
          A7N8X Deluxe Rev 2.00 (Nforce 4.24)
          1x512 Mo DDR Corsair CMX 2700 Cas 2
          GF4 Ti 4200 8x 64 Mo (Asus)
          WD 80Go 7200trs (2Mo cache) IDE
          PCTV Rave
          Alim Fortron 350 Watts
          Lecteur DVD Asus
          Graveur CD  Asus
           
 
 
    Win XP Pro SP1 + tous les derniers patchs
 
    Mon PC tourne 24H/24H avec la mule.
 
    Et tous les 3/4 jours, j'ai un écran bleu Kernel Stack Page Error et la LED HD du boitier reste allumée.
 
    Donc j'essaye de rebooter avec le bouton reset du boîtier, mais le process de boot s'arrête juste après le test de mémoire, apparemment il bloque sur le début de la détection des HDs, je suis donc obliger de couper l'alimentation (en appuyant +2 secondes sur le bouton marche/arrêt), et de remettre sous tension, et là, plus de problèmes et c'est reparti pour 3/4 jours.
 
    Au début, je pensais que c'était un problème de windows ou bien de driver nforce (car j'avais essayé beaucoup de version du nforce et d'applis, enfin un vrai bordel sous XP), j'ai donc décidé de reformater tout, et de faire une install propre et qui règlerait ce problème, mais c'était cause perdue, hier, je me suis retrouvé avec le même problème mais la l'écran était en veille et impossible de le sortir XP de veille.
 
  Je ne sais pas s'il était en écran bleu mais je suppose que oui, donc reset -> blocage bios après test MEM et avant détection HD -> arrêt complet + relance -> plus de problèmes.
 
  J'ai testé ma memoire avec MemTest -> aucune erreur, burn CPU -> aucun plantage, T°C CPU dans les normales.
 
  D'ou vient le problème ? Je pense au HD ? Mais comment le tester ? Et si problèmes sur HD de quelle nature ?
 
A+.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 12:06:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage Ecran bleu

 

Sujets relatifs
comment mettre les fichier .mov (quicktime) en plein ecran ???Probleme Ecran noir lors de la preview de ma webcam avec Ace Codec !
Plantage lors de l'acces reseauxPlantage régulier... Ecran bleu
Plantage écran bleu redémarrage et Sojubus erreur ds l'observateur XPplantage win 2000 server ecran bleu
[Win2000] Alcatel USB -> plantage ecran bleu sur alcan5wm.sysPlantage écran bleu sous windows xp
URGENT ! ecran bleu a la connection adsl sous xp (plantage) 
Plus de sujets relatifs à : Plantage Ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR