Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  petite question avant une installe..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question avant une installe..

n°1500818
agmt
Posté le 22-03-2004 à 21:42:05  profilanswer
 

salut,  
actuellement je suis sur win2000 pro avec 2 partitions ( C et E)
Poste de Trvail :
Disquette (A:)
Disque local (C:)
Disque compact (D:)
DOCS (E:)

 
 
L'idée s'est d'installer Win XP sur un nouveau disc dur que je viens d'acheter (un Maxtor, identique a celui que j'ai deja),  
je l'ai donc mis dans l'ordi, j'ai placé les cavaliers en escalve..(enfin je crois) mais je ne le vois pas dans poste de travail..normal ?? il doit falloir le formater...
 
donc je vais dans Gestion de L'ordinateur pour le formater, et je ne le vois toujours pas..., donc il est possible que je me sois planté dans les cavaliers...ou il y a une autre manip a faire ?
 
sinon pour faire simple je pensais mettre le Nouveau en Maitre, donc deconnecter l'autre le temps d'installer XP, ensuite re-parametrer les cavaliers et rembrancher le 1er...
 
mais ne vaut-il mieux pas installer XP sur le Nouveau, tout en laissant l'ancien, afin qu'il puisse attribuer des nouvelles lettres (autre que A, C, D, E) enfin ca on peut toujours le changer après, mais quelle est la meilleur solution ?
 
MERCI !!!
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 21:42:05  profilanswer
 

n°1500823
Yttrium
Furtif
Posté le 22-03-2004 à 21:44:52  profilanswer
 

Tu dois te servir du gestionnaire de disque qui se trouve dans le composant "Gestion de l'ordinateur". Tu verras que ton nouveau disque ne contient aucune partition. Il faut donc en créer une (ou plusieurs) et la / les formatter. Ensuite le disque, ou plutôt ses partitions, apparaîtront dans l'Explorateur.
 
Si tu ne vois pas le disque dans le gestionnaire de disques, c'est qu'il y a un problème de configuration matériel.


Message édité par Yttrium le 22-03-2004 à 21:45:41
n°1500835
agmt
Posté le 22-03-2004 à 21:50:39  profilanswer
 

ok c'est bien dans "Gestion de l'ordinateur / Stockage / Gestion des disques" que je me trouvais..  et il n'apparait pas...
 
quand tu parles de problème de configuration, tu fais réfénrece au cavalier : Maitre / Esclave.. ?
(je les ai mis un peu au pif..)
 

n°1500838
karoli
Posté le 22-03-2004 à 21:53:57  profilanswer
 

Les deux disques sont sur la meme nappe ? si oui, le maitre doit OBLIGATOIREMENT etre en bout de nappe, et le slave sur le connecteur  intermediaire..c le cas ?

n°1500845
Yttrium
Furtif
Posté le 22-03-2004 à 21:58:11  profilanswer
 

Oui, je faisais allusion aux cavaliers.
 
karoli++

n°1500876
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-03-2004 à 22:14:14  profilanswer
 

il y a un schéma représentant les positions des cavaliers pour mettre le disque en esclave ou maître sur le disque lui même
démonte le et mets les cavaliers au bon endroit
lorsque tu démarres, à l'énumération des disques au début, est-ce que tu vois le nouveau ? si non, vérifie qu'il tourne bien quand tu allumes le pc

n°1500879
agmt
Posté le 22-03-2004 à 22:15:09  profilanswer
 

ok merci pour les schemas, je vais voir ca :)
 
sinon avant de redemarrer pour changer les cavaliers, je viens de regarder cette histoire de Nappe, d'apres ce que j'ai vu, sans toucher tout vu que c'est allumé.. il y aurait :
 
1 Nappe carte mere > graveur dvd
1 Nappe carte mere > Nouveau Disc Dur
1 Nappe carte mere > Graveur CD > DiscDur Maitre

n°1500893
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-03-2004 à 22:20:19  profilanswer
 

ya 3 nappes IDE t'es sûr ?
tu aurais pas un des graveurs en scsi ?

n°1500912
agmt
Posté le 22-03-2004 à 22:26:22  profilanswer
 

ouai, 3 Nappes IDE (enfin l'espece de truc Péritel..)
j'ai demandé au magasin ce matin, si suivant le materiel que j'avais combien je pouvais brancher de truc../ donc ca devrait etre OK..
 
enfin la nappe qui va au Graveur DVD n'est pas branché, vu que je viens egalement de l'acheter ce matin, donc je l'installerai une fois que j'aurai regler cette histoire de Disc Dur Esclave..

n°1500923
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-03-2004 à 22:28:58  profilanswer
 

heu les nappes sont équipées de détrompeurs de nos jours mais au cas où : la ligne rouge sur le bord de la nappe doit être du côté du disque où tu branches l'alimentation (t'as branché l'alimentation ? :D pardon :D)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 22:28:58  profilanswer
 

n°1500935
agmt
Posté le 22-03-2004 à 22:33:17  profilanswer
 

ca l'alimentation je vois ce que c'est, c'est OK :)
par contre je ne saivais pas qu'il fallait que le Maitre soit en Bout de nappe, ou qu'il y ait un code couleur pour un branchement special... (rouge du cote de l'alime..)
 
bon faut je t'eteigne l'ordi pour aller voir ca de + pres !
merci, et a tout a l'heure, (au moins pour clore le sujet, si le truc est résolu !)
a+
 

n°1501113
agmt
Posté le 23-03-2004 à 00:40:41  profilanswer
 

en fait je pensais avoir 2 DD Maxtor, mais j'avais oublié que j'en avais changé en prenant un Western..
mais bon y pas de raison que ca ne marche pas...
faut que je reessaye avec d'autre cavalier.. / c pas simple cette histoire :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  petite question avant une installe..

 

Sujets relatifs
question de DHCPquestion ki devrait être vite résolue (ie et téléchargements)
version d'ASPI installé de base avec WXP Pro+SP1Question pour monter un reseau Wifi
attention au mail RE:question avec en pience jointe topseller.pifquestion rapide : BAD MBR = disque poubelle ?
Question sur ms Access[Question Pro] Soft de gestion de Users
J'ai une question tres tres con !!! sur le dossier tempQuestion sur les DSLan
Plus de sujets relatifs à : petite question avant une installe..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR