Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  petit question de droit avec win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit question de droit avec win2k

n°963700
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 27-11-2002 à 12:55:10  profilanswer
 

si en tant qu'utilisateur je cree un dossier et que je refuse l'acces a tous le monde et et que j'autorise uniquement a moi l'acces l'administrateur aura t'il acces a ce dossier.  
 
Je precise que la partition et en ntfs


---------------
La jeunesse c'est ce qui permet au jeune de réaliser ce que les anciens croit impossible
mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 12:55:10  profilanswer
 

n°963714
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 27-11-2002 à 13:08:02  profilanswer
 

deja, si tu as les droits de modifier les droits...  
ensuite, non, ca change rien pour l'admin. (enfin, si: s'il voit que t'as fait joujou avec les parametres nt, il vient te kicker)


Message édité par Cereal_Killer le 27-11-2002 à 13:09:07
n°963729
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 27-11-2002 à 13:19:08  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit a écrit :

deja, si tu as les droits de modifier les droits...  
ensuite, non, ca change rien pour l'admin. (enfin, si: s'il voit que t'as fait joujou avec les parametres nt, il vient te kicker)




 
Je ne fait pas joujou je cree un dossier sur ma machine en local et j'ai le droit de modifier les droits de mon dossier qui et donc toujour en local.  
 
Maintenant l'dministrateur peux t'il outre passé les droits fixer par un user .  


---------------
La jeunesse c'est ce qui permet au jeune de réaliser ce que les anciens croit impossible
n°963736
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 27-11-2002 à 13:23:56  profilanswer
 

Bip_ux a écrit a écrit :

 
 
Je ne fait pas joujou je cree un dossier sur ma machine en local et j'ai le droit de modifier les droits de mon dossier qui et donc toujour en local.  
 
Maintenant l'dministrateur peux t'il outre passé les droits fixer par un user .  




 
l'admin, par definition et par essence, a acces a toutes les ressources du reseau, maintenant, dans un souci de confidentialité, et a condition de respecter la charte et la politique maison, tu peux proteger ton dossier. mais:
1) l'admin a autre chose a faire que de mattter tes fichiers
2) il aura toujours un moyen de contourner tes protections.
 
> protege ton dossier avec , au choix, un zip mot de passe, security box, un firewall sur  ta machine etc..

n°963850
laurent123
Posté le 27-11-2002 à 14:30:01  profilanswer
 

Bip_ux a écrit a écrit :

si en tant qu'utilisateur je cree un dossier et que je refuse l'acces a tous le monde et et que j'autorise uniquement a moi l'acces l'administrateur aura t'il acces a ce dossier.  
 
Je precise que la partition et en ntfs  




 
Il aura un message acces refuse. Mais en tant qu'admin il peut ecraser les droits pour se donner un acces, mais ca se verra puisqu'il est oblige de casser tout les droits existant pour se donner un acces.
 
Toute facon on doit avoir une confiance complete envers l'admin et le responsable du backup puisqu'il peuvent avoir acces a absolument toutes les donnees de l'entreprise.
 
C'est tres rare qu'on cree un dossier ou l'admin n'ait pas acces. La je bosse en PME j'ai acces a tout, avant j'etais en multinationale il n'y avait qu'un seul dossier avec quelques fichiers ultra confidentiels ou je n'avait pas acces.
Y'a aucune raison valable pour que tu enleve l'acces a ce dossier a l'admin, un utilisateur me fait ca son dossier il peut lui dire adieu.

n°963863
symantec
Posté le 27-11-2002 à 14:42:37  profilanswer
 

De toute facon l' admin se rendra propriétaire du dossier et réinitialisera tout  
 
Une utilisatrice  m' a fais le coup une fois sur tot le disque C:
 
Changement du mot de passe Admin >>> Fini, plus de problême
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  petit question de droit avec win2k

 

Sujets relatifs
comment acceleré le demarage sous Win2k ??Question concernant MSN, Windows XP et le transfert de fichier ?
petit utilitaire de purge d'acl ?WinXp Pro non accessible via reseau de win2k
Question BASIC : quelle commande pour voir mon IP :(question rézo sans fil de base
Question con au sujet des partages de connexion ...serveur: petit ou gros pc?
question sur switch 
Plus de sujets relatifs à : petit question de droit avec win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR