Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Petit problème Disques Durs / Win 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème Disques Durs / Win 98

n°1740170
YoFiLz
Posté le 30-09-2004 à 12:49:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, ainsi j'espère ne m'être pas trompé de rubrique pour ce message.
 
Alors je vous donne une url où j'ai déjà exposé mon problème:
http://forum-windows.dyndns.org/fo [...] opic=29225
Voilà en fait sur ce forum là, mon message ne les inspire pas trop.
J'ai vu votre forum qui semble plus expérimentée en la matière d'où mon message  :).
 
J'espère que vous pourrez m'aider.
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 12:49:27  profilanswer
 

n°1740183
melquar
Posté le 30-09-2004 à 13:02:33  profilanswer
 

Alors a priori, ton problème est que tu ne peux pas changer le paramétrage des disques seulement avec le bios
 
il faut que tu ouvres la machine, que tu regardes les disques durs ...en général à coté de l'alimentation électrique se trouve une série de petit picot avec dessus se qu'on nomme un cavalier...regarde la position du cavalier et se que préconise le type de disque pour passer le 80G en Master et le 2G en Slave(en général le schéma de placement est expliqué sur le disque)
 
Une fois que tu auras inversé ca, pour peu que tes disques soit en auto-detect dans le bios, il les trouvera tout seul....
 
Ensuite c'est la que ca se complique
 
Si tu veux installer le système, il te faut une disquette de boot 98 ...ca se fait par le panneau de controle sous 98 dans ajout/suppression de programme il me semble ...une fois que t'as ta disquette boot dessus (change le paramêtre dans le bios si c'est pas automatique ...)
 
Ensuite tape fdisk ....créée une partition principale de la taille de ton choix, une étendu avec le reste et un lecteur virtuel sur la partition étendu ...
 
Reboot sur la disquette, formatte la première partition, en tappant format C:
 
Une fois formattée, boot sur le CD de 98.
 
et install co un grand ...
 
 
Par contre si tu veux faire une copie avec un logiciel de type ghost ...ca risque d'être un peu plus compliqué ...
 

n°1741605
YoFiLz
Posté le 01-10-2004 à 12:32:06  profilanswer
 

Ok merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Petit problème Disques Durs / Win 98

 

Sujets relatifs
problème "RICHFIND" toolbar a disparu mais...Probleme apres desinstallation directx9
Problème avec WINDOW MEDIA PLAYER 10[Win] The memory could not be "written"
Outlook Express - Hotmail et mot de passe - ProblemeProbleme internet explorer
probleme port ouvert 1864 [ Paradym 31 Port ] !!!!Probleme gravure dvd
problème avec l'utilisation en wifi de produits de marque différente?probleme de jeu en reseau
Plus de sujets relatifs à : Petit problème Disques Durs / Win 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR