Salut, j'ai un Packard bell avec XP - SP2 - 512 Mo de RAM - Intel celeron 2.4 Ghz - Ati Radeon 128 Mo DDR que je viens de remettre " sortie d'usine " avec les discs (OEM). Depuis plusieurs jours toutes les fonctions sont longues à venir et lentes à s'appliquer: Bulles et parfois fenetres en fantomes, fermeture des fenetres genre rouleau papier peint, accés refusés par certains sites ( connections trop lentes ), 10 mn pour ouvrir l'ordi et 15 mn pour le fermer en plusieurs reprises, 20 mn pour sortir une feuille Excel bref tout est trés lent. La tour fait souvent du bruit ( frottement d'aiguille sur du carton), j'ai enlevé le capot et surprise le bruit vient de la carte ?? ( ventilos o.k). J'ai Avast, Ashampoo à jour et scanné avec Adware, Spyboot sans amélioration. J'ai défragmenté avec O&O defrag, essayé sans aucun progamme en marche. Rambost est souvent sans beaucoup de Ram libre, l'activité du CPU va de 15 à 80% quand elle ne reste pas coincé à 100% Le graphique du gestionnaire de taches indique la meme chose. Je crois n'avoir rien oublier et si quelqu'un pouvait m'aider. Je pense à une panne proche du materiel ( Mais quoi ?). Que puis-je faire ou essayé. Merci