Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Partitions et windows XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions et windows XP

n°884816
Stef40
Posté le 04-10-2002 à 12:23:47  profilanswer

Salut,

juste une petite question concernant windows XP. C'est la première fois que j'installe l'OS et je trouve qu'il y a qchose de bizarre:

Dans la machine y avait 2 disques : le primary master et le secondary master. Le primary contenant win98. Je l'ai viré et j'ai mis un tout neuf à la place.Je boot sur le cd xp et via le setup, je formatte une partition sur le nouveau disque et je lui dis d'installer XP dessus (deja la c pas clair, car dans le setup il affiche les lecteurs logiques et c la partition du secondary master qui est c:).
Cette partion que je viens de créer il me l'appelle e:. Je vois pas le moyen de changer les lettres ... j'installe et voila, j'ai un win xp sur e:. (le d: était le lecteur cd).
Notez aussi que j'ai formatter la part en FAT32 (comme celle du secondary).

Alors les questions :

-) comment éviter cela ?
-) j'ai essayé de changer les lettres dans xp mais ce n'est pas possible pour la partition contenant l'os
-) sur quel disque est le MBR ?
-) pourquoi a-t-il fait cela ?

Merci,
A+,

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 12:23:47  profilanswer

n°884824
athon
Even death may die
Posté le 04-10-2002 à 12:33:58  profilanswer

désactive la partition activée sur ton secondary master.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Partitions et windows XP

Sujets relatifs
Comment faire pour changer les lettres de lecteurs sous windows xp????Bloker touche Windows
Quel Windows choisir ?erreur d'application windows
Windows XP Home et CD-ROM Multi-session ???2377 fichier EXE dans windows temp
windows me, mise a jours dos echecProbleme memoire graphique sous windows 2000 pro !
Windows XP...anglais / françaisGros pb de connexion avec Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Partitions et windows XP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR