Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition Windows XP : EFFACE ! Comment récupérer les données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition Windows XP : EFFACE ! Comment récupérer les données ?

n°1454677
guidec
Posté le 17-02-2004 à 14:58:08  profilanswer
 

:( Help Me :(  
 
Hello Everybody !
 
J'appel à la communauté pour résoudre un petit souci, même un big problème (perte de 18Go de données possible, oups).
J'explique, enfin de compte un truc tout bête, je fonctionne personnellement avec 2 disques durs
(1 système, 1 sauvegarde ... normalement plus de sécurité !),
et suite à des soucis sur le disque principal depuis longtemps, je décide de refaire une belle config pour 2004 à mon PC,
je boot avec le CD Windows XP, suppression de la partition, pour un beau formatage et une nouvelle install ! Et, là, juste avant de lancer le formatage, je me rends compte que je me suis gouré de disque. La partition supprimée est celle du disque de sauvegarde, j' ai supprimé la partition sans formater, mais à ce stade, je sais pas si c'est bien grave ! Résultat mon disque n'est bien sûr pas reconnu par mon système !
Là franchement les boules  :cry:  
 
Suite à ça je me suis promené sur le net, pour trouver une solution, rien ! Que des logiciels (ex : Partition Magic),
qui permettent de restaurer sa partition, si bien sûr tu l'as sauvegardé auparavant !
(Très drôle, mais trop tard !)
Rien, en ce qui concerne la suppression direct de la partition via Windows ! Et son eventuelle restauration !
 
Bref, vous avez compris ma détresse, donc si il y a quelqu'un possédant un remède magic à mon problème, HELP MMMEEEEEE.......

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 14:58:08  profilanswer
 

n°1454684
thalis
Posté le 17-02-2004 à 15:00:59  profilanswer
 

ben y'a bien un soft qui permet de faire ça c'est Easy recovery (le descendant de Tiramitsu). tu peux dl une version de demo qui te dira ce qu'il est capable de recuperer ou non.

n°1455138
ryaku
Posté le 17-02-2004 à 18:10:38  profilanswer
 

y a un logiciel qui permet de récupérer les partion supprimer mais pas formater
fais  une recherche sur google

n°1455850
Miles V
Posté le 18-02-2004 à 08:39:37  profilanswer
 

Autre logiciel, getDataBack. Il y a une version pour FAT et une version pour NTFS (c'est sans doute cette version qui te conviendra). Malheureusement, cet un logiciel commercial, et la version d'éval ne permet que de visualiser les fichiers, pas de les récupérer.
 
J'ai déjà utilisé ce logiciel, et dans le cas d'un simple repartitionnement, tu devrais pouvoir tout récupérer sans souci.

n°1455873
ryaku
Posté le 18-02-2004 à 09:03:00  profilanswer
 

vas sur  
http://utilitaire.telecharger.01ne [...] 21469.html
et telecharge  Active Partition Recovery
il te permettra de repndre tes partitions même effacées

n°1455876
versso
Posté le 18-02-2004 à 09:04:13  profilanswer
 

Moi je dirais perso: tu as fait une betise bien maintenant tu assume, c'est en faisant des betises que l'on apprend. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition Windows XP : EFFACE ! Comment récupérer les données ?

 

Sujets relatifs
Pb avec l'affichage de windows....rebooter Windows Xp automatiquement
Windows XP ne se laisse pas partager ...Reparer des fichiers windows...
Différence entre Windows XP Mise à jour et XP installation ?trop de connections sous windows XP pro
windows XP pète un cable au bout de 10 minutes pq?Rafraîchissement sous windows
perte de donnéesWindows atteint d'alzeheimer
Plus de sujets relatifs à : Partition Windows XP : EFFACE ! Comment récupérer les données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR