Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition C:\ Win

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition C:\ Win

n°2718001
bill g@te
Posté le 30-08-2007 à 19:00:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je voudrais quelques informations qui me permetteront de mettre un projet en place avec votre aide.
J'ai remarquer que sur les ordinateur de mon lycée lorsque quelqu'un veut accéder au contenu du disque dur, la partition C:\, un message d'erreur apparait prévenant que l'utilisateur n'as pas les droits d'accés, notamment le menu executer n'est pas visible surement dû a la modification du registre.
Je voudrais savoir comment doit-on faire pour pouvoir en quelques sorte protéger le contenu de C:\ de cette maniére ?
Je voudrais savoir comment faire sur deux systémes d'expoitations : Windows 98 est Windows XP car j'ai deux pc n'utilisant pas le même systéme d'exploitation dû a l'ancienneté d'un ordinateur.
 
Merci de votre aide. :)  
 
 :hello:                                                                                                                                 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 19:00:57  profilanswer
 

n°2718209
bill g@te
Posté le 31-08-2007 à 13:38:33  profilanswer
 

Personne a une solution ? ...

n°2718217
maison9
Posté le 31-08-2007 à 14:08:13  profilanswer
 

Dans certaines ecoles ou lycées, il utilise des cartes pci, des sorte de memoire qui prennent une image de ta configuration, ou des disques
 
Quoi qu'il arrive avec ces cartes, au prochain reboot, la  configuration initiale est reinjectée
http://www.xynops.com/download/Cataloguesafetycard.pdf


Message édité par maison9 le 31-08-2007 à 14:09:14
n°2718392
bill g@te
Posté le 31-08-2007 à 20:28:10  profilanswer
 

Alors si j'ai bien compris pour faire ce que je veux faire une carte suffit ?
Il n' y a pa de configuration a faire dans windows pour bloquer tous sa sans carte donc ?  
 
Merci maison9

n°2718414
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2007 à 21:31:22  profilanswer
 

Ce que tu as vu, c'est ce qui est aussi utilisé en entreprise : domaine Active Directory, et Stratégies de sécurité. Mais il faut un serveur...plutôt cher pour une utilisation perso.
 
Pour le poste XP, essaie de lancer GPEDIT.MSC.  
Pour le poste 98, fait des recherches sur POLEDIT.

n°2718425
bill g@te
Posté le 31-08-2007 à 22:10:05  profilanswer
 

Ok, merci Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition C:\ Win

 

Sujets relatifs
[Windows XP Pro SP2] Supprimer les fichiers de boot sur une partitionchanger de disque dur portable ? partition cachée ?
acceder au dossier de la partition XP sous VistaPartitions d'un Sata disparues
Partition système sans systèmePartition spéciale pour la corbeille ?
perte de nom de partition logique[Win XP]Amorcer en USB(ou floppy) mais avec le systeme sur Disque Dur?
augmentationd e partition impossiblePartition et disque dur
Plus de sujets relatifs à : Partition C:\ Win


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR