Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "outlook express" vs "outlook" pour un particulier ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"outlook express" vs "outlook" pour un particulier ???

n°851845
senado
Posté le 09-09-2002 à 15:15:00  profilanswer
 

Pour un particulier, ça vaut réellement le coup outlook par rapport à Outlook express ? Vos conseils sont les bienvenus...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 15:15:00  profilanswer
 

n°851850
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2002 à 15:17:01  profilanswer
 

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Outlook te permet entre autres de déplacer ton fichier de données où tu veux, gère mieux les grosses quantités de courrier (archivage), tu as l'agenda, un gestion plus complète des contacts, les tâches, les notes, etc.
 
Si c'est juste pour de l'email, OE est suffisant. Si tu veux pouvoir faire plus de trucs et avoir une meilleure sécurité, Outlook.

n°851859
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-09-2002 à 15:18:43  profilanswer
 

c'est exactement ça, pour toutes les fonctions exclusives de l'email et du newsgroup (parce que outlook ne gère pas les newsgroups), OE est le meilleur.
Par contre dès que tu passes à des fonctions avancées de bureautique, partage de temps etc... c'est outlook qui emporte la palme haut la main.

n°851870
senado
Posté le 09-09-2002 à 15:21:43  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je crois que OE me suffit donc...
La question vient du fait que je me demande si ça vaut le coup d'acheter le pack office, si c'est juste pour me servir de Word et Excel...  :sarcastic:

n°851875
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2002 à 15:23:24  profilanswer
 

Ca fait un peu beaucoup. Tourne-toi vers une solution gratuite, je ne saurais pas te donner de noms, mais il y a plusieurs sujets là dessus

n°851885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2002 à 15:29:12  profilanswer
 

OpenOffice.org, 602Text : gratuit
Star Office, WordPerfect,... : payant mais moins que la suite de Microsoft.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°851963
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2002 à 16:07:10  answer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Si tu veux pouvoir faire plus de trucs et avoir une meilleure sécurité, Outlook.




 :ouch:  je crois pas qu'outlook soit réputé pour sa sécurité !

n°851977
Amelie
On touche avec les yeux
Posté le 09-09-2002 à 16:10:29  profilanswer
 

Effectivement OE est bien meilleur pour récolter tous les virus.
 
Par contre Outlook 2000 ou XP BIEN REGLE est très sécurisé, contrairement à ce que laisse entendre ruxx.

n°852003
gomatrix
Posté le 09-09-2002 à 16:20:31  profilanswer
 

ce qui m emerde sur outlook c est qu on peut pas gere plusieurs compte email il me semble...contrairement a oe

n°852044
fifiz
Posté le 09-09-2002 à 16:44:15  profilanswer
 

Moi j'utilise les deux OE pour le mail (reception) et Outlook pour le mail (emission), l'agenda, le carnet d'adresse etc ...
 
De plus, j'ai un compte mail sur yahoo pour quand je suis en balade  (grace à un systeme de forward les mails sont répliqués entre ma bal outlook et ma bal yahoo).
 
Hors il existe un petit soft : IntelliSync for yahoo qui permet de synchroniser contacts, agenda, taches et notes entre oulook et les services yahoo. Ca fait une sorte de outlook mobile ...
 
C'est très pratique ! meme pour un particulier ...
Et plus sur car le carnet d'adresse est sauvegarder en permanance.


Message édité par fifiz le 09-09-2002 à 16:45:34
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 16:44:15  profilanswer
 

n°852047
iceje
Prout
Posté le 09-09-2002 à 16:46:01  profilanswer
 

par rapport a ce ke tu fais je capte po pourkoi tu utilises les deux ????  :sarcastic:


---------------
heyy O_o
n°852052
darthmamou​r
Posté le 09-09-2002 à 16:47:15  profilanswer
 

quitte a prendre du gratuit...je te conseille pegasus, c'est pour moi un logiciel pro tres performant!!! mais c'est vraiment pour bosser c'est pas joli et c'est pas fait pour etre simple!

n°852240
senado
Posté le 09-09-2002 à 18:23:32  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire si on peut configurer plusieurs comptes de messagerie sous Outlook ??? (parceque ça marche très bien sous OE)

n°853168
fifiz
Posté le 10-09-2002 à 11:03:11  profilanswer
 

iceje a écrit a écrit :

par rapport a ce ke tu fais je capte po pourkoi tu utilises les deux ????  :sarcastic:  




 
Pour deux raisons :
 
1) Les regles de messages sous outlook sont pas terribles et ne me permettent pas de classer mes mails comme je veux, outlook gere moins bien les newsgroups. OE est excellent pour la messagerie. Enfin OE permet une prévisualisation des mails A COTE de la liste des mails ce qui en dual screen donne un affichage du mail en plein écran. (Outlook ne permet pas ça)
 
2) je synchronise le PST entre mon PC de bureau et un portabale pour tout ce qui est agenda taches contact notes etc... mais je ne veudrais en aucun cas transferer 500 Megs de mails.
 
Ca marche tres bien comme ça donc ...


Message édité par fifiz le 10-09-2002 à 11:04:50
n°853174
Amelie
On touche avec les yeux
Posté le 10-09-2002 à 11:09:38  profilanswer
 

gomatrix a écrit a écrit :

ce qui m emerde sur outlook c est qu on peut pas gere plusieurs compte email il me semble...contrairement a oe




 
 
A bon? Ah je savais pas. Ben je vais dire à mon Outlook qu'il doit supprimer 3-4 comptes, car il parait qu'il ne peut pas le faire.

n°853179
waylan
Posté le 10-09-2002 à 11:13:00  profilanswer
 

Amelie a écrit a écrit :

 
 
 
A bon? Ah je savais pas. Ben je vais dire à mon Outlook qu'il doit supprimer 3-4 comptes, car il parait qu'il ne peut pas le faire.




 
+1 ;)

n°853189
repatsapen
*
Posté le 10-09-2002 à 11:16:55  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

Quelqu'un peut me dire si on peut configurer plusieurs comptes de messagerie sous Outlook ??? (parceque ça marche très bien sous OE)




oui, bien sûr.


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°853208
svone
Sataniseur de versets
Posté le 10-09-2002 à 11:34:06  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

Quelqu'un peut me dire si on peut configurer plusieurs comptes de messagerie sous Outlook ??? (parceque ça marche très bien sous OE)




 
c même beaucoup plus simple, puisque tous les comptes sont checkés en même temps....
pas besoin de changer d'utilisateur comme sous Express...

n°853238
Galehaut
Posté le 10-09-2002 à 11:53:37  profilanswer
 

fifiz a écrit a écrit :

 
 
Pour deux raisons :
 
1) Les regles de messages sous outlook sont pas terribles et ne me permettent pas de classer mes mails comme je veux, outlook gere moins bien les newsgroups. OE est excellent pour la messagerie. Enfin OE permet une prévisualisation des mails A COTE de la liste des mails ce qui en dual screen donne un affichage du mail en plein écran. (Outlook ne permet pas ça)
 
2) je synchronise le PST entre mon PC de bureau et un portabale pour tout ce qui est agenda taches contact notes etc... mais je ne veudrais en aucun cas transferer 500 Megs de mails.
 
Ca marche tres bien comme ça donc ...




 
suffit de créer un deuxième fichier .pst dans lequel tu met seulement tes mails
 
les règle de outlook pas assez puissantes ? plutôt plus compliquées mais surtout bcp plus puissantes,
 
la prévisualisation permet de l'activation de certains virus
 
il faut savoir que outlook est bcp plus qu'un soft de messagerie et il peut d'ailleurs être utilisé par des personnes qui n'ont pas de compte mail, son comportement est différent selon la configuration de outlook (serveur exchange ou pas ...)
 
outlook n'a pas de lecteur de news !
 
mais l'essentiel est d'être satisfait ;)

n°853244
Amelie
On touche avec les yeux
Posté le 10-09-2002 à 11:56:49  profilanswer
 

Svone a écrit a écrit :

 
 
c même beaucoup plus simple, puisque tous les comptes sont checkés en même temps....
pas besoin de changer d'utilisateur comme sous Express...



Comme OE :p
 
Il peut y avoir surtout des groupes de comptes, on peut choisir pour quel groupe on lance la synchro

n°853255
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-09-2002 à 12:03:44  profilanswer
 

fifiz a écrit a écrit :

 
 
Pour deux raisons :
 
1) Les regles de messages sous outlook sont pas terribles et ne me permettent pas de classer mes mails comme je veux



C'est tout le contraire, les règles de message d'Outlook (Office) sont bien plus puissantes que celles d'OE...

n°853259
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-09-2002 à 12:06:18  profilanswer
 

Svone a écrit a écrit :

 
 
c même beaucoup plus simple, puisque tous les comptes sont checkés en même temps....
pas besoin de changer d'utilisateur comme sous Express...



pas besoin de changer d'utilisateur pour checker tous les comptes sous OE, il suffit d'aller dans les propriétés de tous les comptes et de les inclure dans Envoyer/Recevoir.
 
La seule différence entre Outlook et OE sur ce point est qu'Outlook t'oblige à choisir l'utilisateur dès l'ouverture (-> impossible de changer d'utilisateur pendant la même session). Et le paramétrage des utilisateurs se fait dans le panneau de config pour Outlook, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "outlook express" vs "outlook" pour un particulier ???

 

Sujets relatifs
Synchronisation des calendriers: Outlook et Lotus NotesD'uh Outlook chie (photo inside)
Problème de clavier avec Outlook!!!Nero Express
Outlook Express sous windows XPQuestion Outlook
problème msn messenger et outlook express sous xpPb Outlook
Plus de sujets relatifs à : "outlook express" vs "outlook" pour un particulier ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR