Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[le saviez vous ?] fichiers *.??_ de NT4 / 2K / XP = fichiers cab !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1252133
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 14-08-2003 à 13:50:39  profilanswer

salut,

récemment j'ai fait une découverte, par hasard :)
j'ignore si cela est documenté sur le net, mais voici ce que j'ai découvert:

1000 fois je me suis demandé pourquoi windows 9x/me et NT4 (et 2K/XP) avaient un type d'installation différent:
- 9x/me : de gros fichiers cabs avec plein de fichiers dedans
- NT4 et sup : plusieurs milliers de fichiers compressés *.??_ (*.ex_, *.dl_, *.bm_ etc ...)

je me suis dit que cela serait stupide de la part de microsoft d'avoir plusieurs type de compression et je me suis dit : "pourquoi les fichiers install de NT (4, 2K, Xp) ne seraient-ils pas des fichiers de type cab ? :)

j'ai pris mon CD original de windows 2000 pro:
j'ai copié 1394BUS.SY_ sur mon disque dur
j'ai simplement renommé le fichier 1394BUS.SY_ en 1394BUS.CAB, et j'ai double cliqué. powerarchiver (celui que j'utilise) l'a ouvert et a affiché dedans 1394BUS.SYS !!! :)
et bien sûr clic de droite > extraire etc ...

conséquence ? :)
je me faisait suer à lancer l'utilitaire expand en tâche dos pour décompresser un fichier, bah maintenant, j'utilise un décompresseur ! :)

bon, le seul truc c'est qu'il faut traiter fichier par fichier, sinon, ils faut copier tous les fichier *.??_ puis les renommer en fichier *.cab dans un répertoire et le tour est joué ! :)
(si vous avez besoin d'ouvrir / extraire plus d'un fichier)

voilà ! :)
A+

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 13:50:39  profilanswer

n°1252151
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 14-08-2003 à 14:02:09  profilanswer

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Partage de fichiers impossible sous Win98 !Extraire une basse de compte NT4 dans un fichier texte avec les groupe
Partage de fichiers et autorisationssupression de fichiers
je n'arrive pas à partager mes fichiers...Quel logiciel pour lire des fichiers qui ont une extension rtf ?
NT4 Server - serveur DNS et déclaration des DNS provider ??Logiciel pour lister les fichiers et repertoires?
Comment créer des fichiers pdf avec signets gratuitement ?Suppression de fichiers cachés impossible
Plus de sujets relatifs à : [le saviez vous ?] fichiers *.??_ de NT4 / 2K / XP = fichiers cab !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)