Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[NEWBEE] Reformat et reinstall de XP?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°947658
mantronic
Take it to the red line
Posté le 16-11-2002 à 05:06:26  profilanswer

Salut, avant tout je veut vous avertir que ce topic est tr genant a poser et que c'est p-e idot pour certain mais pour moi j'ai jamais encore réussi, pourtant pour le reste je me débrouille tres bien en ordi!

Commencons!
J'ai windows Xp d'installé sur mon ordi, celle ci a 5 partitions (de c: a g:) et 2 lecteur CD (h: et i:).
J'ai tout sauvegarder sur mon lecteur d:
Je veutamintenat reformater le tout (sauf d: bien sur) et réinstallé XP dont j'ai le cd...
Dans mon bios mon boot procedure est Floppy, Hdd puis Ls120(dont ce dernier je ne siat point c koi)

Que dois-je faire?

Je sait c'est idiot mais essayer de pas trop rire, ou au moin si vous le faite, expliquer moi comment faire du meme fait, d'une certaine facon je vous comprend!

Message édité par mantronic le 16-11-2002 à 05:06:57

---------------
Take it to the red line
mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 05:06:26  profilanswer

n°947660
Charpentie​r
Posté le 16-11-2002 à 05:12:01  profilanswer

Ben tu mets ton boot sur CD (bios), tu mets ton CD XP dans le lecteur, tu reboot et tu suis les instructions.

n°947661
mantronic
Take it to the red line
Posté le 16-11-2002 à 05:15:22  profilanswer

l'ordre deviens alors floppy,cd,hdd
je reboot, la le cd boot, j'imagine que j,ai une fonction pour reformater ou du moin un prompt pour taper la commande format c:  
Et quand l'ordi a redemarer lesmultiples fois de l,instalation le cd quand il va booter avent le dd ya pas de problemes?? Xp va le gere tout seul??
Puis  apres l,install terminer je peut remettre floppy,hdd,cd??

merci a l'avance!

---------------
Take it to the red line
n°947662
Charpentie​r
Posté le 16-11-2002 à 05:22:54  profilanswer

Non, l'ordre devient CD, floppy, HDD

Tu auras le choix Format, réparer, .... tu choisis format, et tu attends qu'il ait terminé. Ensuite tu reboot (toche pas au bios), et la l'install démarre.(sur le CD toujours)

n°947663
mantronic
Take it to the red line
Posté le 16-11-2002 à 05:28:09  profilanswer

good c simple!
cd floppy hdd
puis insere cd, reboot..
je choisi l'option format (l'a ya pas de dangéqu'il formate un autre partition que c: j'imagine?)
la ca reboot j'installe
tout est beau.. Xp est installé

sauf apres tout ca..
ca me dirat pas genre que si j'ai un cd audio ca ne peut pas se booter et la me demander de continuer, abandoné ou réessayer?

merci bcs de ton aide, celle ci devrait etre ma derniere question!

---------------
Take it to the red line
n°947669
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 16-11-2002 à 07:27:23  profilanswer

ATTENTION !

Quand il te demande si tu veux formater, dis lui de formater le disque c: uniquement ! Ensuite installe XP dans c:\windows (ca doit etre par défaut)

Quand c fini et que tu arrives sous windows, format e: et g:.. et voilà.  :jap:

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°948425
Charpentie​r
Posté le 16-11-2002 à 18:31:35  profilanswer

mantronic a écrit a écrit :

good c simple!
cd floppy hdd
puis insere cd, reboot..
je choisi l'option format (l'a ya pas de dangéqu'il formate un autre partition que c: j'imagine?)
la ca reboot j'installe
tout est beau.. Xp est installé

sauf apres tout ca..
ca me dirat pas genre que si j'ai un cd audio ca ne peut pas se booter et la me demander de continuer, abandoné ou réessayer?

merci bcs de ton aide, celle ci devrait etre ma derniere question!

Quand tu as fini, tu remets ton Bios en "floppy ,HDD, CD" et cai bon  :jap:

n°948522
jherek
Posté le 16-11-2002 à 19:37:50  profilanswer

Charpentier a écrit a écrit :

Quand tu as fini, tu remets ton Bios en "floppy ,HDD, CD" et cai bon  :jap:  

je dirais plutot "hdd" en premier et "other boot devices" en disabled  :jap:.

---------------
n°948524
korner
Posté le 16-11-2002 à 19:39:07  profilanswer

mantronic a écrit a écrit :

Salut, avant tout je veut vous avertir que ce topic est tr genant a poser et que c'est p-e idot pour certain mais pour moi j'ai jamais encore réussi, pourtant pour le reste je me débrouille tres bien en ordi!

Commencons!
J'ai windows Xp d'installé sur mon ordi, celle ci a 5 partitions (de c: a g:) et 2 lecteur CD (h: et i:).
J'ai tout sauvegarder sur mon lecteur d:
Je veutamintenat reformater le tout (sauf d: bien sur) et réinstallé XP dont j'ai le cd...
Dans mon bios mon boot procedure est Floppy, Hdd puis Ls120(dont ce dernier je ne siat point c koi)

Que dois-je faire?

Je sait c'est idiot mais essayer de pas trop rire, ou au moin si vous le faite, expliquer moi comment faire du meme fait, d'une certaine facon je vous comprend!

j'ai lu vietnamien =) lOol  [:powa]

n°948831
Charpentie​r
Posté le 17-11-2002 à 00:55:25  profilanswer

jherek a écrit a écrit :

je dirais plutot "hdd" en premier et "other boot devices" en disabled  :jap:.

Oui, mais si tu utilises restore de ghost par-éxemple, je laisse tjrs le boot sur floppy, mais pour lui, c'est vrai que ce que tu dis est également juste :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 00:55:25  profilanswer

n°949423
jherek
Posté le 17-11-2002 à 16:06:13  profilanswer

Charpentier a écrit a écrit :

Oui, mais si tu utilises restore de ghost par-éxemple, je laisse tjrs le boot sur floppy, mais pour lui, c'est vrai que ce que tu dis est également juste :jap:  

histoire de gagner qq secondes au boot moi je demande à la CM de ne pas rechercher de nouveaux périphériques IDE ni de vérifier de quelle type de floppy il s'agit. Au change pas de périph IDE/floppy tous les deux jours que je sache... :kaola:  

:jap:

---------------
n°949430
mantronic
Take it to the red line
Posté le 17-11-2002 à 16:11:33  profilanswer

Je vais reformater en fin de semaine prochaine, je fait mon backup et la je sus rendu a ... humm 7 gig de backup!!  :lol:

---------------
Take it to the red line

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
réinstall complète XP home différente que celle d'origine......Combien de temps pour un formatage + reinstall ??
URGENT!!! reinstall barbare de win2000???Reinstall d'IE 6
reinstall windows: au secours[NEWBEE en reseau / adsl inside !] conseil d'achat...
NewBee: ont peut partager une connection ADSL avec un switch?Mes Documents inaccessibles suite à réinstall
erreur connexion réseau (newbee) -> résoluAide plz pour routeur [Newbee]
Plus de sujets relatifs à : [NEWBEE] Reformat et reinstall de XP?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)