Depuis mon passage sur Wanadoo, quand je suis en video conférence sur Netmeeting le ping devient anormalement haut (1000) et variable ( de 300 à 1200). Pourtant je peux uploader jusqu'à 32ko/s hors là dans le cas où le config de netmeeting est "modem 14400" cela doit me prendre dans les 2ko/s d'up à tout cassé. En faite dans tout les cas de config, le ping est élevée et me ralentis terriblement la connection (et probablement aussi netmeeting).
Quand j'étais avec Free avant avec une connexion quasi identique j'avais déjà eu ce meme probleme en connectant la freebox en USB mais une fois passer au mode eternet c'est redeveu bon.
Donc dans l'ordre
-avec le ECI USB, netmeeting marche mais ping très élevée bousillant la connection... je suis donc aller à France telecom pour acheter une LIVEBOX.
-avec la LIVEBOX, mon correspondant me voit mais je le vois pas, en plus de ça je suis rester une heure au tel avec Wanadoo pour qu'il comprenne qu'avec la livebox impossible d'avoir l'IP allouée sur l'ordinateur (parce que c'est un routeur cette merde)... pas regarder pour le ping je suis direct retourner à FT pour prendre le Thomson SpeedTouch 510v4 Ethernet.
-Avec l'Ethernet, Netmeeting remarche, j'ai une adresse IP allouée mais revient le problème du ping élevée lors de l'utilisation de Netmeeting...
En gros je suis retourné au point de départ et là je sais plus quoi faire... Si encore j'avais pas des décos toutes les heures mais là je commence à désespérer.
Mais pour les décos j'ai appelé Wanadoo qui vérifie ma ligne, en revanche pour mon probleme de ping avec Netmeeting, quelqu'un saurait me dire pourquoi?