Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[MSDOS] FDISK pour win XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2066503
Ze Big Duc​k
Posté le 17-06-2005 à 17:56:56  profilanswer

Bonjour !

J'ai Linux d'installé sur un disque dur, windows XP sur un autre, et j'aimerais supprimer le premier MBR du disque de windows pour pouvoir supprimer tranquillement Linux.

Je ne peux pas lancer la commande (dans une fenetre MSdos) Fdisk /mbr, "command does not exist" (quelque chose dans ce genre)
J'ai donc téléchargé un fdisk sur internet, mais, apparement pas la bonne version "incorrect DOS version"

Si quelqu'un a la version XP de Fdisk je suis preneur, ou si vous pouvez me dire où la télécharger, bien merciiiii  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 17:56:56  profilanswer

n°2066538
toutafaiti​ri
I Robot
Posté le 17-06-2005 à 18:39:20  profilanswer

Bonjour  

Sous windows xp, la commande est: fixmbr

n°2066541
wackevat
Posté le 17-06-2005 à 18:43:00  profilanswer

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire.

Si c'est pour supprimer la partition Linux et son gestionnaire de multiboot :

- dans le gestionnaire de disques de XP -> clique droit sur la partition Linux -> supprimer.

- booter sur le CD XP -> choisir R à la première demande pour attérir à la console de récup -> exécuter :
fixmbr
et éventuellement :
fixboot C:

Edit: grillaid ! :(

Message édité par wackevat le 17-06-2005 à 18:44:27
n°2066602
toutafaiti​ri
I Robot
Posté le 17-06-2005 à 19:41:12  profilanswer

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
GROS prob formater disque NTFS depuis msdosComment avoir MSDOS au demarrage sans le lecteur disquette
MSdos : suppression du contenu d'un repertoire.Empêcher la fermeture de ma fenêtre MsDos
Renommer fichier en msdosImpossible de lancée FDISK
je n'arrive plus a utiliser la commande fdisk ...Récupération des mails sous fenetre msDos (outlook express)
comment refaire le raccourci invite msdosFdisk / format de DD de 120 go ??? Problème
Plus de sujets relatifs à : [MSDOS] FDISK pour win XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)