Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Monter un serveur sous windows avec divers obligations.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un serveur sous windows avec divers obligations.

n°2654282
tom23
Posté le 04-03-2007 à 19:37:57  profilanswer
 

Salut,
Deja j'espere que je suis dans la bonne sous categorie, si ce n'est pas le cas et qu'un modo passe par là merci de le deplacer.
 
Donc voilà, j'avais le projet de monter un serveur de fichiers samba et FTP, voir web et mail par la suite pour partager ma zic, videos, backup et autres fichiers sur mon reseau, le tout sous SME 7.0. Mon projet reposait sur du matos de recup (PIII 766 et 384Mo de ram), mais suite au grillage de la mobo de ma config principale je suis passé au C2D et je me retrouve avec un athlon64 3500 et 1Go de ram qui ne font rien.
 
Ayant pas mal galerer dans mes premiers tests avec sme et notement le SATA je me suis dit que passer sousun serveur basé sous windows serait plus simple.
 
Donc voilà ma question, est-il possible de faire ce genre de serveur avec ces obligations:
 
-Partage de fichiers avec mot de passe (docs perso) et sans mot de passe (zic, videos...)
-Administration du serveur à partir de n'importe quel poste du reseau de façon à s'affranchir des souris, clavier et ecran en dehors de l'installation et tres ponctuellement de certaines operations de maintenance (via une interface web ça serait parfait).
-Augmentation facile de la capacité de stockage (mais ça devrait pas etre dur avec windows)
-Partage d'une imprimante en USB 2.0
-Installations de programmes sur le serveur de façon à les lancer depuis n'importe quel poste depuis un racourci, ou autre. (plusieurs utilisateurs simultanés si possible)
 
Voilà, j'aurai peut etre quelques ajouts mais le principal est là.  
Je ne sais pas vraimment vers quel windows me tourner, ni si tout sera possible, je suis noob en matiere de serveur.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 19:37:57  profilanswer
 

n°2654372
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 04-03-2007 à 22:37:41  profilanswer
 

ben un win serv (genre 2003) en terminal serveur
 
ftp/web IIS
pour l'admin de la machine depuis ou tu veux ben vnc
partage de rep ben les options de partage
l'imprimante tu la partages comme les reps
pour les prog a lancer du serveur teminal serveu/citrix
 
et sinon tu peux faire ca
 
http://www.tic.ch/fr/itservices/terminalserver.php
 
et la c'est la fete du slip

n°2654404
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2007 à 23:46:11  profilanswer
 

Si c'est pour la maison, ça va faire cher du Win2003 (800€ minimum, plus les CAL). Si en plus il veut faire du TSE, et encore plus du Citrix, non seulement il va falloir une bête de course, mais en plus ça va lui couter encore plus cher. Va falloir sortir la planche à billets là...

n°2654412
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 05-03-2007 à 00:11:22  profilanswer
 

lol  
 
 
ben y a marque windows dans le post au dessus .. :D
 
 
apres heu ben apres linux c'est pas mal non plus hein  
 
http://www.om-conseil.com/sections [...] e&artid=42 t'as des equivalences linux/windows ... mais je crois qu'il n'est pas complet

n°2654417
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 05-03-2007 à 00:31:02  profilanswer
 

pour l'equivalence citrix
 
http://linuxfr.org/2005/07/27/19351.html
 
parait que c'est dans le meme gout ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Monter un serveur sous windows avec divers obligations.

 

Sujets relatifs
Question sur l'acquisition de windows vistaPlantages de windows à l'ouverture des programmes
Windows Media Player et PodcastTrouver le type de RAM via Windows
Gestion USB avec VMware installé sur Windows VistaUSB et VMware server sur windows Vista
Mot de pass WindowsWindows Vista et gestion des polices
Plus de sujets relatifs à : Monter un serveur sous windows avec divers obligations.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR