Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mode de veille S3 (Suspend-to-RAM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode de veille S3 (Suspend-to-RAM)

n°1085012
Rapha83
Posté le 07-03-2003 à 12:43:05  profilanswer
 

Si comme moi vous connaissez le nouveau mode de mise en veille des PC, le mode S3 (Suspend-to-RAM) vous savez qu'il est super pratique. On éteind son PC, les barettes RAM restent alimentées, sans aucun bruit, comme si le PC était éteind complètement, et quand on rallume on revient là où on en était.
Très très pratique, je l'utilise très souvent.
 
Mais voilà...depuis quelques jours j'ai un problème, le soir "j'éteinds" mon PC en le mettant en veille, et dans la nuit.... LE CON IL SE REVEILLE !!! Il me fait ça aléatoirement dans la nuit jusqu'à ce que j'éteigne derrière l'alim (du coup tout est paumé puisque qu'il perd les infos en RAM).
 
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un que son PC "se rallume" tout seul ? Comment y remédier ?
 
Je précise que dans le BIOS, dans Power Management j'ai désactivé tous les moyens qui permettent au PC de sortir de la veille.


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 12:43:05  profilanswer
 

n°1085045
Jer
Posté le 07-03-2003 à 13:18:28  profilanswer
 

il fait peut être des cauchemars :(
ça expliquerait ces réveils brutaux :D

n°1085168
Rapha83
Posté le 07-03-2003 à 14:39:28  profilanswer
 

OK, et sinon quelqu'un aurait quelque chose d'intéressant à dire ? Car je me suis bien marré là...  :sweat:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°1085223
BC-A
Posté le 07-03-2003 à 15:23:26  profilanswer
 

Peut etre le Wake On Lan qui alerte le PC [:spamafote]


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1085233
Rapha83
Posté le 07-03-2003 à 15:31:34  profilanswer
 

Nan y'a rien de tout ça...  :heink:  
Ca m'énerve, c'est quand même pas banal comme problème ! J'en ai connu des problèmes, mais alors celui là il a le pompon ! Surtout que la nuit quand tu te réveilles au doux son de ton PC t'as pas forcément envie d'en rire !


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°1085269
BC-A
Posté le 07-03-2003 à 15:55:13  profilanswer
 

Bon ben sinon en attendant je te conseille plutot la mise en vieille prolongee... Tu mettras quelques secondes de + a redemarrer, mais au moins ton PC sera vraiment eteind !
 
Et si coupure de jus, pas de probleme au moins !  :D  
 
En plus avec le S3 j'ai deja vu des problemes sur certains softs qui ne redemarraient pas correctement (Adobe eBook Reader par exemple qui perdait les infos de licence => reboot obligatoire)
 
Desoled [:spamafote]


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1085433
Rapha83
Posté le 07-03-2003 à 17:44:19  profilanswer
 

Ben moi jusque là, avec la veille S3 et XP Pro, j'ai jamais eu aucun problème que ce soit, même quand je l'éteinds avec winamp en plein milieu d'une chanson, quand on le rallume on entend la suite, enfin tout ça pour dire que c'est vraiment pratique !
Bon, oui au pire y'a la mise en veille prolongée... mais... j'ai pas envie...


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°1086228
Rapha83
Posté le 08-03-2003 à 16:38:30  profilanswer
 

Heeelp !  :cry:  
Il l'a encore fait cette nuit, il s'est rallumé tout seul !
 
J'ai regardé le journal des évènements (XP Pro) et y'a rien de suspect à priori:
 
Dernier évènement avant qu'il entre en veille S3, 0h55: La connexion à Free ADSL effectuée par l'utilisateur xxxxxxxx@freeadsl utilisant le périphérique ISDN12-0 a été déconnectée.
 
1er évènement lorsque le PC se "rallume" tout seul, 1h15: Le service Acquisition d'image Windows (WIA) est entré dans l'état : en cours d'exécution.


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°1086321
Rapha83
Posté le 08-03-2003 à 18:12:22  profilanswer
 

En plus mon boitier c'est un Enermax CS-305, celui qui a la façade Plexi avec le néon bleu ! Alors quand il s'allume dans la nuit ça éclaire la pièce quand même, sans parler des ventilos...
 
Bon... ben mon boitier est neuf, l'alim est bonne c'est une Enermax. Le flash BIOS je l'ai fais avant-hier...
Est-ce qu'un périphérique USB peut être la cause de ça ? (j'ai une souris et une webcam de branchées en permanence)
 
Edit: Et mon mode S3 marchait très bien jusque là, ça fait 6 mois que je l'utilise...  :sweat:


Message édité par Rapha83 le 08-03-2003 à 18:35:47

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mode de veille S3 (Suspend-to-RAM)

 

Sujets relatifs
[Windows XP] Lancer le vérouillage du poste avec l'écran de veilleMise en veille sous windows 98 SE: je l'ai plus
Win2000 sur un PII 233 96 Mo RAM c'est jouable ?Garder IE en mode plein écran ?
Mise en veille auto qui coup connex !! :([URGENT /BOULOT] Fusionnez un fichier .reg en mode silencieux ?
La RAM et Windows 98Mon PC plante en sortie de mise en veille S3 (STR)
cherche un prog pour tout mettre en RAMQuestion : Windows 2000 et les ecran de veille
Plus de sujets relatifs à : Mode de veille S3 (Suspend-to-RAM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR