Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise à jour Vista premium -> ultimate via achat de mise a jour online

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Vista premium -> ultimate via achat de mise a jour online

n°2655839
Alpine-V12
Posté le 07-03-2007 à 01:18:58  profilanswer
 

Citation :

===== 4. Les licences "Mise à jour" =====
Késako : elles permettent au possesseur d'une licence Windows dite "qualifiante" de monter en version à moindre coût.
 
 
Quelle est la particularité d'une licence "Mise à jour"
Niveau prix, on se situe entre la version OEM et la version Boîte. Les termes d'utilisation sont les mêmes qu'une licence boîte : à savoir que vous pouvez la transférer d'un PC à un autre lorsque vous renouvelez votre machine.
Seule restriction : vous devez disposer d'une version dite "qualifiante". Par exemple, pour installer une mise à jour vers Windows XP Home, vous devez disposer d'une licence Windows 95,98 ou ME. Peu importe que cette version qualifiante soit une version OEM, une version boîte, ou une mise à jour. Par contre, vous devez conserver toutes vos licences...pas question de revendre votre licence Win98 si vous avez acheté une licence de mise à jour WinXP pour elle. C'est ainsi le seul cas où vous allez pouvoir désolidariser votre licence OEM de votre PC.
 
 
Je ne peux pas faire évoluer mon PC ?
Autant que vous voulez. Vous pouvez changer tous les composants, la carte-mère, tout tout tout. La seule condition : votre licence doit être installée sur un seul PC à la fois.
 
 
Comment reconnaitre une licence "Mise à jour" ?
Elle ressemble trait pour trait à une version boîte. Il est simplement indiqué en plus dans un encart qu'il s'agit d'une mise à jour. Les versions qualifiantes nécessaires sont également inscrites sur la boite.
 
 
Puis-je revendre ma licence ou en acheter une d'occaz ?
Oui. La licence "Boîte" peut être revendue, à condition de revendre avec la (ou les)  licences qualifiantes que vous avez.
 
 
Installation : dois-je installer auparavant ma version qualifiante ?
Jusqu'à Windows XP, vous pouvez booter directement sur le CD de mise à jour pour faire une installation propre sur disque vide. Le programme d'installation demandera simplement d'insérer le CD de votre version qualifiante pour en vérifier la validité. Le processus d'installation continuera ensuite comme pour n'importe quelle version de Windows.
Depuis Windows Vista, la donne change : il vous faut impérativement installer un OS qualifiant avant (2000 ou XP), puis faire la mise à jour.


 
Viens ma petite question (je sais je suis completement à la ramasse mais bon.......)
 
Que devient ma licence, elle reste une version OEM ou bascule plus sur une version boite mais selon cette exemple :
 
Après plusieurs mois d'utilisation, une envie me prend de changer la carte mère ou de racheter une bécanne en pièce ( donc new MB) quelle licence s'applique alors à mon cas puisqu'a la base c'est une OEM et qu'il faut l'activer pour la mise à jour donc attaché à ma carte mère et mis à jour, celle ci peut être porté sur une autre machine ou pas et réactivable ou pas, histoire de ne pas rebalancer 200€ in the wind maintenant , coup de la mise à jour, même prix qu'une OEM au cas ou si cela n'est possible patienter tranquillement avec ma home premium puis une fois la nouvelle MB acheté reprendre une OEM de version Ultimate histoire d'aller jusqu'à l'autre OS.
 
Un nouveau n° de licence est-il fournit pour requalifier ma licence OEM premium en Ultimate qiu deviendrait donc une version pseudo boite (même cluf)?


Message édité par Alpine-V12 le 07-03-2007 à 01:23:05
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 01:18:58  profilanswer
 

n°2655866
freds45
Posté le 07-03-2007 à 08:06:52  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise à jour Vista premium -> ultimate via achat de mise a jour online

 

Sujets relatifs
Comment forcer la mise à jour d'un script sous Windows 2000 Server ?aider moi (Windows vista)
comment faire un dual boot Vista/Xp sans désinstaller vista ?Ecrans bleus aléatoires - Vista Ultimate
Vista s'éteind mais pas le PCVista: carte graphique qui plante.
vista et drivers Nvidia ForcewareVista et le Speedstep
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Vista premium -> ultimate via achat de mise a jour online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR