Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message d'erreur au démarrage de Windows ME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur au démarrage de Windows ME

n°1414282
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 16-01-2004 à 20:35:59  profilanswer
 

:jap: salut les p'tits loups !
 
je me permets de vous écrire afin de vous faire part d'un problème que je rencontre et qui me soule un peu....
 Voilà ça se passe au démarrage de ME sur un PII 400 !
Bécane installée par mes soins, il y a presque un an, jamais un seul problème entre l'installation et maintenant.
Voici ce que je vois apparaître au démarrage de Windaude:
[img]jpg[/img]
[img]jpg[/img]
[img]jpg[/img]
Ces messages s'affichent environ 20 secondes avant la fin du démarrage (lorsque le pc a fini de travailler) et ne réapparaissent plus par la suite.
 
J'ai eu beau cherché, et retourner ma mémoire, je trouve rien, j'ai fait d'autres recherches et je n'ai rien trouvé...
 
Ce message-ci s'affiche lors de la navigation sur certaines pages HTML et avec IE6.
[img]jpg[/img]
 
Tous les fichiers sont présents sur le HDD.
Je ne possède pas de deuxième machine avec ME pour essayer de remplacer les fichiers en question à l'ancienne.
Scandisk est ok et le gestionnaire de périphérique également, aucun conflits matériel.
J'ai effectué une restauration système à la date de l'installation (aucun point de restauration n'ayant été créé entre temps) mais ça n'a eu aucun effet, aucune modification n'a été apportée au système et les pannes persistent...
 
Alors bon réinstaller Windows, ça serait trop facile, donc si quelqu'un pouvait me filer un p'tit coup de main pour ce problème, je lui en serait très reconnaissant.
 
P-e que je vais déjà commencer par réinstaller IE6...
 
D'avance merci !!!
xXx


Message édité par wong fei hung le 18-01-2004 à 19:53:54

---------------
--> Wong Fei Hung - [TheClan]
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 20:35:59  profilanswer
 

n°1414430
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 16-01-2004 à 21:52:43  profilanswer
 

:jap: ME ne possède-til pas une restauration de fichiers systèmes comme W98 ??
J'me rappelle plus ?? :??:


---------------
--> Wong Fei Hung - [TheClan]
n°1414601
Dost67
Posté le 16-01-2004 à 23:34:47  profilanswer
 

Le problème semble plutôt se situer au niveau du matériel. G eu des pb similaires il y a 3-4 ans avec un PC que j'ai monté. Iexplore causait tjrs des erreurs, j'avais des fichiers systèmes corrompus ou qui disparaissaient et les restauration / ScanDisk n'y faisaient rien.
 
En fait il s'agissait de la carte contrôleur UDMA66 de mon PC. Une fois enlevée les pb ont été résolu.
 
Donc je te conseille de vérifier la mémoire avec memtest, de vérifier que ton processeur n'est pas overclocké. Si le pb persiste il se peut aussi que ce soit la carte mère qui merde ou une carte contrôleur comme dans mon cas.

n°1414636
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 16-01-2004 à 23:47:33  profilanswer
 

:jap: Merci de ta réponse.  :bounce:  
 
Je ne pensais pas à en arriver à un problème si hard (c'est le cas de le dire), je penchais plutôt pour le côté logiciel ou dll mais ta réponse m'apporte de nouvelles reflexions, je vais donc contrôler aussi le matériel (même si on peut considérer que ce n'est qu'une simple station de travail non modifiée).
 
Et puis j'ai trouvé ça, au cas où...
http://www.faqoe.com/?rep/histo.htm
 
xXx  :hello:


Message édité par wong fei hung le 16-01-2004 à 23:59:42

---------------
--> Wong Fei Hung - [TheClan]
n°1414802
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 17-01-2004 à 07:46:49  profilanswer
 

:jap: Sinon, je reste ouvert à toute autre suggestion, merci.


---------------
--> Wong Fei Hung - [TheClan]
n°1415117
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 17-01-2004 à 14:20:59  profilanswer
 

:jap: Up up, d'autres suggestions ??  :??:


---------------
--> Wong Fei Hung - [TheClan]
n°1416613
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 18-01-2004 à 19:52:42  profilanswer
 

Problème résolu
 
Les messages d'erreur étaient dûs à des raccourcis de démarrage (que j'ai désactivé dans MSCONFIG) qui faisaient appel à des programmes qui n'étaient plus présents sur le disque dur.
Raccourcis supprimés, problèmes résolus.
 
La prochaine fois, avant de poster plus vite que mon ombre, je réfléchirai un peu plus longtemps... la honte que j'me tappe....
 
Merci !!!!


Message édité par wong fei hung le 18-01-2004 à 19:53:04

---------------
--> Wong Fei Hung - [TheClan]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message d'erreur au démarrage de Windows ME

 

Sujets relatifs
pbe au demarrage enfin....Windows 2000 et plantage Explorer dans le pannneau de config ati 9000
Sans échec a chaque démarrage de Win XP Pourquoi?[AVIS] Windows Media Center ...
Prix d'une licence d'exploitation professionnelle Windows + C# ?message d'erreur aprés le démarrage de windows XP...
message d'erreur demarrage de windows xp ed familiale message d'erreur demarrage de windows xp ed familiale
message d'erreur demarrage de windows xp ed familialeMESSAGE ERREUR AU DEMARRAGE WINDOWS(concerne DIRECTCD)
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur au démarrage de Windows ME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR