Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  memoire virtuelle sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

memoire virtuelle sous XP

n°972727
drbob
Posté le 04-12-2002 à 17:59:04  profilanswer
 

Hello a tous, j'ai un portable 2ghz avec XP, je ne fais pas de jeux et pourtant a chaque fermeture de XP un message m'indique que je manque de memoire virtuelle, j'ai 256 mo de ram et 20 go de HD, merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 17:59:04  profilanswer
 

n°972904
jonathan88
Posté le 04-12-2002 à 20:11:20  profilanswer
 

Bonjour,
Bah y'a une bonne solution tu r'achètes une barette de mémoire sur un site pas chère du tout:
http://www.topachat.fr
 
@+

n°972926
drbob
Posté le 04-12-2002 à 20:32:22  profilanswer
 

pas pratique de rajouter une barrette sur un portable, y a pas plus simple ?? surtout que mon PC a marché super pendant 6 ou 8 mois et que depuis quelques jours ce message s'affiche, y a pas un reglage quelconque ??

n°972982
maxvirtuel
Posté le 04-12-2002 à 21:08:26  profilanswer
 

ben heu, tas qu'a augmenter la taile de la mémoire virtuelle (ca a rien à voir avc ta ram)...


---------------
un clavier azerty en vaut deux ...
n°972995
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 04-12-2002 à 21:17:18  profilanswer
 

la mémoire virtuelle est autre chose que la mémoire RAM bien que ce soit lié l'une à l'autre. Même avec 5Gb de RAM, si la mémoire vituelle n'est pas assez élevée, tu auras toujours un message d'erreur.
Pour changer ta mémoire RAM, click droit sur My Computer et choisi Properties. Puis va dans l'onglet Advanced et click Settings dans la catégorie Performance. Clique à nouveau l'onglet Advanced et ensuite Change tout en bas de cette fenêtre. C'est là que tu peux spécifier la mémoire virtuelle pour Windows.
En rêgle générale la rêgle suivante s'applique : MV= RAM x 1.5
donc pour toi tu dois mettre minimum 384Mo de RAM sur une de tes partitions. Ne surcharge pas non plus en mettant 1Gb Max de MV car cela ne servirait à rien. Opte plutôt pour qqch comme Min 386Mb Max 386Mb ou Min = montant recommandé par Windows Max= 386Mb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  memoire virtuelle sous XP

 

Sujets relatifs
combien de memoire ?[Erreur] Acid Pro 4 démo : La mémoire ne peut pas être "read"
faire perdre la mémoire à powerstrip ?Vidage mémoire physique ?!? ---> plantage
XP a la mémoire courte !!Gestion de la mémoire sous win98
Mémoire technique IDPR[Memoire virtuelle] Comment laugmenter sous windows XP ???
Plus de sujets relatifs à : memoire virtuelle sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR