Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

hal.dll manquant sur pc différent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2518756
zoulxp
Posté le 15-09-2006 à 09:38:21  profilanswer

Bonjour,

voilà, alors que je n'avais jamais eu le problème, plusieurs fois de suite sur mon fixe et une fois sur mon portable du taf, j'ai eu le message :
"hal.dll manquant" au démarrage.

Aprés avoir copié les qq fichiers que windows demandé (hal.dll, ntkerner.exe, etc...), il lui manquait toujours des dll pour demarrer.
Je tiens à préciser que mon fichier boot.ini est correcte et que je ne suis pas multiboot.

La dernière solution que j'ai trouvé est que lors de la réinstallation compléte de mon windows, j'ai fait une copie de mon dossier windows/system32.
Lorsque j'ai eu de nouveau le message, j'ai copié ma copie de system32 vers le dossier system32, et tout a bien redémarré !!!!! Donc plutôt cool.

Seulement voilà pourquoi ça fait ça ???? pourquoi je l'ai eu aussi sur mon portable du taf, alors qu'il n'y a aucun lien entre mon fixe et mon portable.
Un logiciel peut-il provoqué cela ??? en effet, j'ai cherché un point commun et j'ai sur les deux, à part Cobian8 d'installé, je ne vois pas.

Je précise que j'ai fait des scan avec Kaspersky et bitdefender + anti aware et tout était ok.

Comment des .dll peuvent disparaitre ????

Si qq peut m'aider à y voir + clair.

Merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 09:38:21  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Pas banal ça ... "HAL.DLL manquant" au démarrage de windows.Hal.dll manquant ou corromput, Boot Impossible
Enième problème de mémoire virtuelle mais différent comme meme :)NTLDR manquant... mais meme pire
NTLDR manquant seulement quand je veux flasher ma CG[XP Home] Ficher manquant au demarrage
NTLDR manquanthal.dll manquant ou endommagé
fichier manquant aléatoirement au démaragepdfmaker manquant
Plus de sujets relatifs à : hal.dll manquant sur pc différent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)