Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Machine infectée -> serveur de spam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine infectée -> serveur de spam

n°2607664
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 05-01-2007 à 12:02:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec une de mes machines elle a été infectée par une saloperie.
Le machine disposait d'un anti-virus à jour (AVG) depuis son installation.
 
Depuis 2-3 jours je constatais une saturation de ma ligne ADSL. J'ai donc regardé à droite et à gauche et en faisant des captures avec Ethereal j'ai constaté que mon PC envoyé constament plein de mail vers l'exterieur!
J'ai d'abord fait un scan complet de la machine en mode sans echec : rien
Hijackthis : rien de suspect
J'ai surveillé les process de la machine et je n'ai rien trouver d'anormal.
La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas poluer ma ligne a bien été de fermer le port 25 en sortie. Par contre ce qui m'inquiete c'est que l'anti-virus ne detecte rien du tout. Je voudrais au moin pouvoir detecter la chose avant de reformater la machine, histoire d'être sur qu'elle ne sera plus là...
 
Avez-vous déjà vu ca? Si oui, connaissez-vous des outils qui permettent de surveiller ce qu'il se passe vraiement sur la machine?
 
Merci


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 12:02:45  profilanswer
 

n°2607669
c2l
Posté le 05-01-2007 à 12:06:22  profilanswer
 

salut,
TCPView pourrait peut être t'aider à le localiser => http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 28s,00.htm

n°2607671
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 05-01-2007 à 12:07:57  profilanswer
 

je vais tester ca merci !


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Machine infectée -> serveur de spam

 

Sujets relatifs
NAS ou PC Serveur ?Second serveur DNS et domaine
flood sur serveurQuel linux pour un serveur ?
Faire migrer un serveur 2003 sur un autre 2003Création d'un serveur, que faire?
Echec accès serveur POP 
Plus de sujets relatifs à : Machine infectée -> serveur de spam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR