Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP LONG] Problème avec les fichiers Office sur le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP LONG] Problème avec les fichiers Office sur le réseau

n°912174
Requin
Posté le 24-10-2002 à 17:55:32  profilanswer
 

La situation :
- 1 serveur Win2K de fichier et d'impression ; AD, DNS, WINS, DHCP & Co (SP3)
- 1 serveur Win2K de messagerie ; Exchange 2K (SP3), AD, DNS & Co (SP3)
- 12 machines clientes avec Windows XP Multilingual (SP1)
- Norton AV Corporate Edition 8 sur toutes les machines (installé via le déploiement)
- Office XP Multilingual (SP2)
 
Aucun message d'erreur dans l'eventlog aussi bien côté serveur que client.
 
Après installation du SP1 de Windows XP et des SP 1 & 2 de Office XP un problème étrange est apparu.
 
Les utilisateurs ouvrent leurs fichiers, peuvent les refermer, les ouvrir un certains nombre de fois et aléatoirement (je n'ai pas trouvé une systémacité au problème) ils vont recevoir un message comme quoi le fichier en question est vérouillé par eux-même et que je peux soit l'ouvrir en lecture seule, soit demander une notification lorsqu'il y aura accès (le message qui apparaît si plusieurs utilisateurs bossent simultanément sur un fichier Office). Note : les utilisateur travaillent sur une copie qui leur est propre du fichier stockée dans un répertoire perso (les autres utilisateurs n'y ont pas accès), ce qui exclu un vérou d'un autre utilsiateur.
 
C'est comme si l'application ne relachais pas le vérou lorsqu'elle se ferme (je rappelle : pas de plantée du soft, pas de DrWatson ou d'écriture dans l'eventlog, dans le task manager un seul process est ouvert).
 
Le vérou est relaché lorsque l'utilisateur ferme sa session. J'ai pu mettre cela en évidence de la manière suivante :
- provoquer l'erreur sur une machine et garder le fichier ouvert en lecture seule.
- avec une autre machine, je me logue en admin et ouvre le même fichier ; je reçois le message (ce qui à ce stade est normal puisque ouvert) et je demande un notification
- je délogue la première machine
- je reçois la notification comme quoi le fichier est de nouveau accessible en écriture.
 
J'ai vérifié le fonctionnement du réseau, pas de paquets perdus, le paramètres reçus via dhcp sont ok, les controleurs de domaines (dc) se font la causette sans problèmes. Les machines se trouvent rapidement, les ouvertures de session sont rapide, parcourir les disques mappés est rapide, le net fonctionne correctement... Note : les "offline files" sont désactivés.
 
J'ai aussi regardé sur le serveur avec TaskInfo2002 les fichiers ouverts, ce qui est étrange c'est que le fichier ouvert n'est pas immédiatement refermé (des fois il l'est, des fois non), toutefois l

mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 17:55:32  profilanswer
 

n°912538
avv
Posté le 24-10-2002 à 21:30:48  profilanswer
 

Un soir, lorsqu'il n'y a plus d'utilisateur, déactive l'anti-virus et refait le test. Cela donne quoi ?

n°913035
Requin
Posté le 25-10-2002 à 08:52:50  profilanswer
 

Effectivement une piste à suivre (problème de compatibilité avec le SP1 ?), l'antivirus a été mis à jour de la 7.6 à la 8 aussi en même temps.
 
Update : La déinstallation du SP1 de Windows XP n'a rien donné. Si qqn a une autre idée ? :)

n°913340
copycat
Posté le 25-10-2002 à 10:48:17  profilanswer
 

Est ce que lorsque tu affiche les fichier chacher le fichier office apparait au même endroite mais avec le ~ si c'est le cas delete le.

n°913351
Requin
Posté le 25-10-2002 à 10:54:52  profilanswer
 

Copycat a écrit a écrit :

Est ce que lorsque tu affiche les fichier chacher le fichier office apparait au même endroite mais avec le ~ si c'est le cas delete le.




 
Non, il n'y pas de fichiers de sauvegarde automatique avec le ~ dans le répertoire. Le logiciel ne plante pas et ce fichier (par exemple pour Word) est correctment supprimé.
 
Par contre les tests entrepris ce matin semblent confirmer qu'il s'agit d'un problème du SP1 de Windows XP avec Norton CE 8 côté client.
 
La on réinstalle le 7.6 sur le client pour voir si cela fonctionne...

n°913362
copycat
Posté le 25-10-2002 à 11:01:00  profilanswer
 

Y'a pas mal de problème avec symantec apres l'application du sp1
 
notament winfax pro

n°913367
Requin
Posté le 25-10-2002 à 11:02:33  profilanswer
 

Copycat a écrit a écrit :

Y'a pas mal de problème avec symantec apres l'application du sp1
 
notament winfax pro




 
Je constate !  ;)

n°913610
Requin
Posté le 25-10-2002 à 13:31:57  profilanswer
 

Alors le problème semble être (sûr à 99% !) lié à l'installation du service pack 1 de XP sur un ordinateur équipé de Norton Antivirus Corporate Edition.
 
Donc le problème est de mon côté résolu !

n°1010278
houstek
Posté le 06-01-2003 à 21:29:21  profilanswer
 

j ai des truc de fou aussi avec le meme genre de config  
sauf ke c office 2000 sp3
message d erreur different mais completement dingue aussi  :pt1cable:  
le navce est en v 7.xx
le pb ce ke je ne peut pas desinstaller le sp1... :fou:  
 
zavez une soluce?? un patch miraculeux??  :whistle:


---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°1010311
smea
alias peshane SW-1088-1675-051
Posté le 06-01-2003 à 21:54:29  profilanswer
 

j'ai pas de solutions ou meme de pistes à apporter dans mon post mais dans ma boite on avait le meme souci avec des stations 2k sp2 et office sr1. Pour ne jamais avoir ce message fallait ouvrir le fichier depuis l'application office sans passer par l'explorateur sinon bam! message foireux qui apparait de façon aléatoire.
Le sp3 de 2k à reglé le problème

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 21:54:29  profilanswer
 

n°1010554
houstek
Posté le 07-01-2003 à 08:56:03  profilanswer
 

ah oui mais la c avec Win XP
y avait aucun soucis avec leur anciens postes montés en Win2K SP2


---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°1010653
houstek
Posté le 07-01-2003 à 10:32:35  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°1012915
houstek
Posté le 08-01-2003 à 09:44:17  profilanswer
 

:sweat:


---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°1013046
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 08-01-2003 à 11:02:48  profilanswer
 

quelle version exactement de la 7.6 ?
la derniere en date est 7.61 build 944

n°1013123
houstek
Posté le 08-01-2003 à 11:29:06  profilanswer
 

je sais pas exatement la version et je peut pas verifié la
je suis pas chez le client mais le norton est mis a jour tous les jours....


---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°1017128
houstek
Posté le 10-01-2003 à 16:25:47  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP LONG] Problème avec les fichiers Office sur le réseau

 

Sujets relatifs
office XP trialSNIFFER le traffic réseau
Pour segmenter un réseau a votre avis... un pont ou un routeur ?Recherche Soft pour cloner un serveur sur le réseau ...
voisinage reseau 2000/98XP+Speedtouch+Lecture de fichiers MP3
à propos d'un réseau SMC 2662 AR-kitProblème Réseau ! Y'a t'il une solution ?
Problème avec ZoneAlarm et Partage de dossier... [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [XP LONG] Problème avec les fichiers Office sur le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR