Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  licence windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence windows xp

n°1898104
Svinkos
Posté le 22-01-2005 à 02:06:01  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai réinstallé xp depuis le cd original que j'ai eu à l'achat de mon pc il y a 2 ans et demi.
A la fin de l'install il ne m'a pas demandé la clé mais il m'a demandé un enregistrement via internet ou par téléphone.
Je suis allé sur le chat de windows avec un conseiller qui m'a dit que la licence que j'ai eu n'était valable que pour un ordinateur et utilisable qu'un fois.
J'ai donc inséré mon cd d'xp, j'ai cliqué sur le 3è choix ( désolé je sais plus ce que c'est) mais j'ai rentré la clé et ça c'est fermé.
J'ai ensuite rentré mes coordonnées via internet et il m'a dit que ma copie était enregistrée.
le conseiller windows m'a dit que mon système risquait de s'arrêter n'importe quand ?
 
Qu'en pensez-vous ? que puis-je faire pour que ça ne se produise pas, sans acheter une licence 270 € ni perdre ma nouvelle installation ?
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 02:06:01  profilanswer
 

n°1898112
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 22-01-2005 à 02:17:18  profilanswer
 

En regle generale, les CDs de reinstallation sont prepares pour la machine avec laquelle ils sont fournis et pre-active pour cette meme machine.
Si c'est un CD de windows qui etait livre et non un CD de restauration, il te faudra re-activer windows, par telephone ou internet. Si mes souvenirs sont exactes (a cette heure, pas forcement), elles sont limites a trois par an. Si tu as donne les details au conseiller (un conseiller microsoft ?), il aurait du etre bien plus precis.
Si il (windows) s'arrete, c'est au bout de 3(0) mois(jours), la je suis dans les choux... Faut chercher, et la, a cette heure ci, je ne suis plus on...

n°1898113
Svinkos
Posté le 22-01-2005 à 02:23:03  profilanswer
 

le conseiller c'est le " conseiller hervé " disponible quand tu cliques sur contactez-nous sur la page d'acceuil windows.
 
il ne m'a pas parlé de réactivation, il veut vendre une licence sûrement.
c'est un cd complet de windows XP édition familiale avec une clé d'activation. ( j'ai formaté donc plus de traces de l'ancienne installation ).

n°1898226
i'm philou
Posté le 22-01-2005 à 10:37:22  profilanswer
 

tu n'as aucun souci à avoir.
a chaque reinstall, faut reactiver. tu as 30 jours pour le faire.
l'activation, tu la fais tranquillement sur internet, c'est quasi automatique.
si tu as reinstallé trop de fois en une certaine periode de temps, l'activation par internet ne marchera plus... mais tu pourras activer par téléphone en donnant un numero qui sera affiché sur ton ecran.


Message édité par i'm philou le 22-01-2005 à 10:43:21
n°1898296
Svinkos
Posté le 22-01-2005 à 11:53:45  profilanswer
 

quans j'ai fait enregistrer via internet, ça m'a donné ça : votre copie était enregistrée. C'est bon ?

n°1898326
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2005 à 12:20:01  profilanswer
 

Attention : il ne faut pas confondre deux choses : l'activaton et l'enregistrement.
L'activation est obligatoire, sous peine de voir ton Windows se bloquer au bout de X jours (14 ou 30 je sais plus). Si c'est un PC de marque, avec OS préinstallé, il y a de fortes chances qu'il soit également préactive.
L'enregistrement quant à lui, consiste juste à t'enregistrer auprès de la base de données de Microsoft, comme n'importe quel logiciel dont l'éditeur veut avoir un fichier client. Ce n'est pas obligatoire.  
 
Vu que tu as entré tes coordonnées, c'est un enregistrement, pas une activation.

n°1898442
Svinkos
Posté le 22-01-2005 à 13:35:39  profilanswer
 

je suis donc obligé de leur téléphoner pour leur donner la clé, c'est ça ?
 
mais vu que le conseiler( voir plus haut ) m'a dit que ça ne marchait qu'une fois, est-ce possible ??

n°1898507
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2005 à 14:21:54  profilanswer
 

Commence donc par ça : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] vation.htm
 
Si il est activé, c'est bon.

n°1898521
Svinkos
Posté le 22-01-2005 à 14:27:47  profilanswer
 

merci , c'est bon, il est activé !!
 
le conseiller windows est donc un mytho !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  licence windows xp

 

Sujets relatifs
licence Windows XPProbleme de licence avec Windows Media Player 10
windows media player me demande une licence mais lien site Xlicence windows 2003
Licence windows XP Pro (1PC + 1 portable ?)Question sur une licence Windows server 5 postes.
passer de Windows Me à XP avec le n° de licence de MeLicence fournies avec Windows Server 2003?
pb licence windows terminal server 2003Quelle licence Windows Server acheter ?
Plus de sujets relatifs à : licence windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR