Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Licence d'accès client et Exchange 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence d'accès client et Exchange 2003

n°2833724
PunKeR77
Posté le 13-01-2009 à 09:47:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis technique depuis quelques temps. En effet, je dispose d'un serveur windows 2003 SBS qui me sert de contrôleur de domaine et aussi de serveur mail (exchange 2003). Mon entreprise est composé de 28 employés environs. et je dispose de 20 licences CAL 5 de base plus 3x5 licences ajouté.  
 
Constament dans la journée les utilisateurs ont leurs outlook qui passe en mode "déconnecté" comme si le service exchange du serveur était down alors que pour tout les autres utilisateurs cela marche et quand je redémarre le service l'utilisateur arrive à se reconnecter mais j'ai l'impression que ça fait "sauter" un autre utilisateur. En effet, cela arrive beaucoup de fois par jours...
 
Je me demande donc si ce problème ne serait pas lié aux licences du serveur par rapport au connexion simultanée. Je ne trouve rien sur internet concernant le statut déconnecté que je trouve dans outlook. C'est très curieux car tant que je n'ai pas redémarré le service la personne ne recevra plus aucun mail et il n'y a rien à faire sur le poste client j'ai déjà tout essayé...
 
Auriez-vous des idées ou des avis concernant cette épineux problèmes ???
 
Merci d'avance.
 
PunKeR77

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 09:47:06  profilanswer
 

n°2834171
Djay98
Posté le 14-01-2009 à 11:21:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai précisément le même problème chez l'un de nos clients depuis quelques semaines (une ou deux), Outlook déconnecté et aucune autre solution que de redémarrer la banque d'information dans Exchange Server.
 
J'aurais aussi tendance à mettre ça sur le compte d'une insuffisance de licenses, mais ce qui me fait douter, c'est le fait que ce problème soit apparu maintenant alors qu'aucune modification sur le système, ni d'ajout d'utilisateur (au contraire), n'ont été fait, mise à part les mises à jour windows, peut-être doit-on se chercher de ce coté ?
Depuis quand tu observes ce problème ?  
 
Je cherche également une solution de mon coté, avec le support Microsoft (très peu bavard).
 
Merci.

n°2836534
dj37
Posté le 22-01-2009 à 11:49:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai également le même problème chez un de mes clients, tous les outlook 2003 des postes sont également en "déconnecté" donc plus de partage des agendas.  
Le problème est apparu aujourd'hui sur tous les postes en même temps.
Il n'y a eu aucune modification et même en redémarrant le serveur SBS2003 std le problème est toujours là.
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
Merci.
 
dj37

n°2836607
denisb6481
Posté le 22-01-2009 à 16:16:53  profilanswer
 

Réponse rapide : la taille max des boites aux lettres du serveur ne serait-elle pas dépassée ? 16Go par defaut il me semble, il suffirait de regarder la taille et au pire de la monter (75Go max avec le dernier SP).


Message édité par denisb6481 le 22-01-2009 à 16:19:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Licence d'accès client et Exchange 2003

 

Sujets relatifs
Comment réinstaller word 2003 sans le cd ?Excel 97-2003/Excel 2007 : fichiers impossible à ouvrir
Mise en place OWA 2003compmgmt.msc accès refusé
Gestion des droits d'accès sur CopSSH / OpenSSH[RESOLU]Pb connecteur exchange RTE FAX
Windows Server 2003 - Au secours :slicence Office 2007
Plus de sujets relatifs à : Licence d'accès client et Exchange 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR