Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Créer un lecteur réseau - commande SUBST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un lecteur réseau - commande SUBST

n°2781523
duracier
Posté le 25-05-2008 à 17:59:53  profilanswer
 

Bonjour.
voici mon problème :
j'ai un serveur W2003, avec un seul ddur en C: et un lecteur Cd en F:
j'ai une base de données  (dans un dossier C:\base) qui va forcement chercher des fichiers en D:\base.... Du coup j'ai créé un lecteur réseau appelé D:, qui feinte la base de données, et qui me permet de tout faire fonctionner.
 
Mais le problème, quand j'insère une clé USB, celle ci n'apparait pas dans le poste de travail. En effet, dans la gestion des disques, elle prend la lettre D, qui pourtant est utilisée par mon lecteur réseau.
 
Comment forcer les clés usb à prendre forcément un lettre après le D:?
 
On m'a parlé de la commande subst, pour remplacer le lecteur réseau. Qqun peut-il me renseigner dessus?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 17:59:53  profilanswer
 

n°2781718
duracier
Posté le 26-05-2008 à 17:55:15  profilanswer
 

personne n'a une idée?


---------------
Feedback
n°2782256
philipe2
Posté le 29-05-2008 à 03:19:39  profilanswer
 

Bonjour.
 
SubstAssocie un chemin d'accès à une lettre de lecteur. Utilisée sans paramètres, la commande subst affiche les noms des lecteurs virtuels en vigueur.  
 
Syntaxe
subst [lecteur1: [lecteur2:]Chemin]
 
subst lecteur1: /d
 
Paramètres
lecteur1:  
Désigne le lecteur virtuel auquel vous voulez affecter un chemin d'accès.  
lecteur2:  
Désigne le lecteur physique qui contient le chemin d'accès spécifié (s'il est différent du lecteur actif).  
Chemin  
Spécifie le chemin d'accès que vous souhaitez affecter à un lecteur virtuel.  
/d  
Supprime un lecteur virtuel.  
/?  
Affiche l'aide à l'invite de commandes.  
Remarques
Les commandes ci-dessous ne fonctionnent pas ou ne doivent pas être lancées sur les lecteurs indiqués dans la commande subst :  
chkdsk  
diskcomp  
diskcopy  
format  
label  
recover  
Le paramètre lecteur1 doit être compris dans la plage définie par la commande lastdrive. Sinon, la commande subst affiche le message d'erreur suivant :  
Paramètre non valide - lecteur1:  
 
Exemples
Pour créer un lecteur virtuel Z pour le chemin d'accès B:\Utilisateur\Marie\Formulaires, tapez :  
 
subst z: b:\utilisateur\marie\formulaires  
 
Au lieu de taper le chemin complet, vous pouvez désormais atteindre ce répertoire en tapant simplement la lettre du lecteur virtuel suivie d'un signe deux-points (:), comme dans l'exemple suivant :  
 
z:  
 
Légende de la mise en forme
Mise en forme Signification  
Italique Informations que l"utilisateur doit fournir  
Gras Éléments que l"utilisateur doit taper tels qu"ils sont indiqués  
Points de suspension (...) Paramètre pouvant être répété plusieurs fois dans une ligne de commande  
Entre crochets ([]) Éléments facultatifs  
Entre accolades ({}), avec séparation des options par une barre verticale (|). Exemple : {pair|impair} Ensemble d"options parmi lesquelles l"utilisateur doit en choisir une seule  
Police Courier Code ou données de programme  
 
 :hello:
Si vous voulez avoir une aide rapide sur toutes les commande de Windows XP, créez un nouveau raccourci sur le Bureau avec:
 
hh.exe ms-its:C:\WINDOWS\Help\ntcmds.chm::/ntcmds.htm
 
 :jap: http://astucewindows.com/WinXp/Divers/Divers_18.htm

n°2782530
duracier
Posté le 30-05-2008 à 17:23:49  profilanswer
 

Parfaite cette réponse :) merci beaucoup.
par contre, mon probleme n'est pas résolu :  
même si le lecteur D apparait une fois la commande subst utilisée, ma clé usb arrive encore a s'attribuer la lettre D, dans la gestion des disques, et du coup, n'est pas visible dans l'explorateur.
 
Pas d'autre idée, à part partitionner mon disque (chose à éviter sur un serveur en raid)


---------------
Feedback
n°2782532
duracier
Posté le 30-05-2008 à 17:30:28  profilanswer
 

Parfaite cette réponse :) merci beaucoup.
par contre, mon probleme n'est pas résolu :  
même si le lecteur D apparait une fois la commande subst utilisée, ma clé usb arrive encore a s'attribuer la lettre D, dans la gestion des disques, et du coup, n'est pas visible dans l'explorateur.
 
Pas d'autre idée, à part partitionner mon disque (chose à éviter sur un serveur en raid)


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Créer un lecteur réseau - commande SUBST

 

Sujets relatifs
Créer une partition[resolu] firefox : creer un profil par défaut identique pour tous user
Aller chercher un reseau existant ?problème déconnexion lecteur réseau
PC Portable fige quand on retire le cable réseauCD explosé dans le lecteur !
Error 1606 : Impossible d'accéder à l'espace réseau components[Répondu] Créateur de machine virtuelle pour Vmware
Plus de sujets relatifs à : Créer un lecteur réseau - commande SUBST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR