Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecteur dvd pas reconnu sous xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur dvd pas reconnu sous xp

n°2875391
grandman
Posté le 10-07-2009 à 19:34:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un graveur dvd et un lecteur dvd placés sur la même nappe ide.
Le graveur en master et le lecteur en slave.
Ces 2 lecteurs sont bien reconnu dans le bios.
Récemment, depuis un redémarrage de mon pc le lecteur dvd n'a pas été reconnu sous xp (dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique).
Le graveur lui était correctement reconnu.
J'ai donc lancer l'assistant ajout de matériel (dans le panneau de configuration) et ce dernier m'a demandé si le matériel était connecté.
J'ai directement fermé l'assistant sans coché une réponse et le lecteur dvd était à nouveau reconnu sous xp (dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique).
Après un nouveau redémarrage, le lecteur dvd n'est à nouveau pas reconnu dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai alors réinstaller le lecteur et le graveur de dvd en allant dans le gestionnaire de périphériques et j'ai redémarrer mon pc.
Au démarrage la fonction plug & play a démarré et à installer mon graveur dvd et mon lecteur dvd.
Le graveur et le lecteur ont alors été correctement détectés dans poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai alors redémarré à nouveau mon pc et là, à nouveau mon lecteur de dvd n'ai pas reconnu dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques.
Pouvez me dire comment maintenir la détection de ce lecteur dvd pans le poste de travail au démarrage de windows sans obligatoirement lancer l'assistant "ajout de matériel".
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 19:34:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecteur dvd pas reconnu sous xp

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD non reconnu sous Windowssous vista lecteur interne cd/dvd plus reconnu
Installation xp sur dd Sata II (lecteur cd non reconnu dans bios)DD externe reconnu comme un "Lecteur Disque"
lecteur DVD slim non reconnu automatiquement par Win XPLecteur cartes memoires internes non reconnu
Lecteur de cartes non reconnuLecteur réseau reconnu comme disque local
probleme lecteur MP3 non reconnu en USB 2 ( zling slot pro fx)Windows 2000 : Lecteur DVD mal reconnu
Plus de sujets relatifs à : Lecteur dvd pas reconnu sous xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR