Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecteur réseau perm. - identification non enregistrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur réseau perm. - identification non enregistrée

n°2979749
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-01-2011 à 11:41:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai jamais eu ce problème, pourtant j'ai souvent utilisé les lecteurs réseau (utilisation pro / perso).
 
Là, sur un XP Pro, je créé un lecteur réseau vers un routeur qui héberge une clé USB.
L'identification fonctionne, on accèdes aux fichiers en lecteur écriture. Un autre PC sous 7 aussi (sans le problème qui suit).
 
Après reboot, le PC sous XP demande de s'identifier (utilisateur créé sur le routeur). Je tape le MDP, ça fonctionne.
Reboot, rebelotte.
 
Au moment de créer le lecteur réseau, la case "se souvenir du MDP" est cochée.  
 
J'ai changé le nom d'utilisateur sur le routeur pour créer le même utilisateur côté PC sous XP. 1er coup ça passe, reboot, ça re-pose problème.
 
J'ai changé la lettre du lecteur réseau (il y a peut-être des traces/doublons pour l'ancien qui rentrent en conflit), même chose.
 
 
 
Si quelqu'un a une idée... car là  [:airforceone]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 11:41:23  profilanswer
 

n°2981180
Xspawn_Lpc
Posté le 09-02-2011 à 12:52:43  profilanswer
 

tu connectes le lecteur réseau via l'explorateur ? Si oui il n'y a pas d'option pour mémoriser le mdp, juste pour reconnecter à l'ouverture de session


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2981221
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2011 à 18:54:50  profilanswer
 

Oui, et si, il y a bien une case "se souvenir".


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2983683
Xspawn_Lpc
Posté le 25-02-2011 à 13:43:43  profilanswer
 

Je viens de regarder sur 3 postes en xp, et via le menu de connection de lecteur réseau,  il n'y a pas d'option pour mémoriser le mdp.
 
Par ou passes tu ? peut tu mettre un screen ?
 
Windows 7 a une fonctionnalité pour mémoriser les comptes & mot de passe qui n'existe pas sous xp ( dans comptes utilisateurs -> Gestionnaire d'identification). Ta différence vient peut être de là.
 
+


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2984834
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2011 à 10:48:53  profilanswer
 

Tu as raison, j'ai confondu avec "Se reconnecter à l'ouverture de session".
 
 
Mais je viens enfin de tester sur un XP. Je connecte un nouveau lecteur réseau vers une machine que ce XP ne connaissait pas. Je valide, ça me demande l'identifiant à utiliser, et j'ai coché la case "se souvenir du Mdp". Je reboot, et le lecteur réseau se recréé tout seul sans rien demander, j'accède bien à l'autre machine.
 
La même manip sur le PC qui pose prb, vers le routeur, et ça foire à chaque reboot.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2985827
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-03-2011 à 08:27:30  profilanswer
 
n°2985950
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-03-2011 à 10:13:24  profilanswer
 

J'ai réglé le prb en montant le lecteur réseau via un script, qui contient l'identifiant.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecteur réseau perm. - identification non enregistrée

 

Sujets relatifs
film saccadés avec win lecteur media[AR Soft Ram disk] ne fonctionne pas (je ne vois pas le lecteur...)
Outlook 2007 : Transferts des mails dupliqués sur réseau interne!Probleme NTBackup avec nouveau lecteur DLT
Sécurité - Multiples questions (réseau, pare-feu, stockage, cryptage.Perte lecteur carte SD après installation Windows 7
découverte réseau XP Sevenplus de reseau et d'usb apres reboot Win7
Plus de sujets relatifs à : Lecteur réseau perm. - identification non enregistrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR