Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ISA server 2000 enterprise edition vous en pensez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISA server 2000 enterprise edition vous en pensez quoi ?

n°857112
vachefolle
russian knights en action
Posté le 12-09-2002 à 20:35:24  profilanswer
 

Je viens de l'installer et de le configurer vite fait
ceux qui l'utilise au taf ou meme chez eux  :D  
 
donnez moi vos avis/experiences etc...
 
merci


---------------
La douleur n'est qu'une information
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 20:35:24  profilanswer
 

n°857138
Houla !
Posté le 12-09-2002 à 20:50:38  profilanswer
 

Véritable usine a gaz, ultra gourmand en ressources, et super cher. C'est pas que ca marche mal, meme sous Linux on atteint le meme resultat sans vraiment plus de difficulté et pour 10* mois cher.

n°857142
vachefolle
russian knights en action
Posté le 12-09-2002 à 20:52:24  profilanswer
 

ultra gourmand en ressources
 
du genre ?


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°857145
symantec
Posté le 12-09-2002 à 20:53:01  profilanswer
 

Le meilleur de ce logiciel c' est l' intégration dans un domaine active directory ce qui permet des paramétrages trés fin sur les restrictions par utilisateurs et etc

n°857149
Houla !
Posté le 12-09-2002 à 20:55:38  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

ultra gourmand en ressources
 
du genre ?




 
Du genre le serveur vient juste de demarrer, aucun user n'est loggué et 300Mo de RAM sont deja bouffé :/

n°857154
Houla !
Posté le 12-09-2002 à 20:57:49  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

Le meilleur de ce logiciel c' est l' intégration dans un domaine active directory ce qui permet des paramétrages trés fin sur les restrictions par utilisateurs et etc  




 
C'est son gros avantage c'est vrai, mais pas mal de solution Linux propose une recup des users AD.
A prix quasi egal je préfere largement vendre du Arkoon (ou un truc du genre) que de l'ISA.

n°857238
Requin
Posté le 12-09-2002 à 21:48:52  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
C'est son gros avantage c'est vrai, mais pas mal de solution Linux propose une recup des users AD.
A prix quasi egal je préfere largement vendre du Arkoon (ou un truc du genre) que de l'ISA.




 
Houla! -> tu n'as pas besoin de poster 36 messages pour savoir dans quelle communauté te ficher. Au hasard ton ennemi public numéro 1 c'est Microsoft : http://membres.lycos.fr/cgiguere/vdn/vdn89.htm


Message édité par Requin le 12-09-2002 à 21:49:15
n°857252
Houla !
Posté le 12-09-2002 à 21:55:05  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

 
 
Houla! -> tu n'as pas besoin de poster 36 messages pour savoir dans quelle communauté te ficher. Au hasard ton ennemi public numéro 1 c'est Microsoft : http://membres.lycos.fr/cgiguere/vdn/vdn89.htm




 
Fô arrêter de hurler au troll a chaque fois que quelqu'un emet un avis  :heink:  

n°857256
Requin
Posté le 12-09-2002 à 21:57:03  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
Fô arrêter de hurler au troll a chaque fois que quelqu'un emet un avis  :heink:  
 




 
Allez relax  :hello:  
 
C'est juste le ton assez caractéristique de la communauté Open Source :)
 
IPCHAINS a aussi ses charmes, mais je ne l'intégrerais pas avec un réseau 2000  :p

n°857263
Houla !
Posté le 12-09-2002 à 21:59:52  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

pour ce qui est de l'intégration d'ISA dans le domaine AD, c'est quand même carrément plus poussé que les solution Linux, même si elles permettent de faire pas mal de réglages déjà.




 
C'est clair. Mais fo en avoir besoin
 

Citation :

Notamment, il permet de modifier les accès/filtres et cnie non seulement au niveau utilisateurs, mais aussi au niveau groupes, machines, domaines, etc.


 
Vivi
 

Citation :

Par contre, il est d'une complexité déroutante. Faut pas avoir peur de passer une semaie de nuits blanches pour le faire marcher correctement la première fois.


 
Ha ca  :pt1cable:  
 

Citation :

En fait, pour résumer, ISA regroupe plusieurs outils, tous de bonne (voir très bonne) facture en un seul outils.
Par contre, c'est vrai que c'est un peu cher. A noter tout de même que pour ce prix il permet d'être utilisé sans problème sur de très gros réseau, et ne pas gérer uniquement la sécurité niveau internet mais aussi tout le reste du réseau (passerelles entre sous-domaines, etc.)


 
Oué mais fô vraiment en avoir besoin. Quans je vois des boites avec 15 PC acheter du ISA  :sarcastic:  
 

Citation :

Pour ce qui est des ressources, 300 Mo au boot me semble quelque peut exagéré. Personnellement je l'ai installé une fois et il ne bouffait pas 190 Mo (en comptant Windows 2K Server)
houla ! > T'est sur qu'il n'y avait que lui sur la machine ? Combiens de hits par secondes sur le serveur :??:


 
C'etait peut etre bien 200Mo ché plus, en tout cas c'etait enorme, le serveur n'etait pas en prod donc 0 clients connecté :/

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 21:59:52  profilanswer
 

n°857269
seyed_s
Posté le 12-09-2002 à 22:05:03  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
Du genre le serveur vient juste de demarrer, aucun user n'est loggué et 300Mo de RAM sont deja bouffé :/




 
bizarre je l'ai installé sur une session win2000 adv server sous VMware et j'ai pas remarqué autant de RAM utilisée  :heink:


---------------
[:seyed_s]
n°857279
seyed_s
Posté le 12-09-2002 à 22:15:47  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

Houla ! > Ben ouais, mais c normal, Win2K Server sans rien ça bouffe déjà dans les 150 Mo ;)
 
M'enfin sur un firewall/proxy, c pas très gênant, quelle que soit l'utilisation, la RAM est peut solicité, donc un serveur avec 256 ou 320 Mo de RAM suffit amplement pour ISA, ce qui est loin de réprésenter une grosse machine aujourd'hui ;)
 
seyed_s > Ouais, moi aussi je me disait bien... ;)
M'enfin bon, quand chacun défends son pot de compote personne n'est très objectif non plus ;)




 
c'est vrai qu'il bouffe qd meme bcp de RAM mais pas à ce pt.
celui qui a fé exploser le pic c'était exchange 2000 entreprise  :ouch:


---------------
[:seyed_s]
n°858826
Master_Jul
Posté le 13-09-2002 à 20:12:02  profilanswer
 

Vous pouvez peut être m'aider, je n'arrive pas à autoriser les clients sur le serveur ISA :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=406

n°858945
Master_Jul
Posté le 13-09-2002 à 21:23:50  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

Bah si tu veux t'inscrire, tu peux poser la question à Zozoll ;)
 
Par contre, il est plus en ligne pour le moment :)




 
ca fait une heure que j'essai de valider mon compte, je me pète à chaque fois des erreurs mysql pour attente d exécution de requete dépassé, loor là

n°859289
Master_Jul
Posté le 14-09-2002 à 08:45:26  profilanswer
 

:bounce:

n°861274
Master_Jul
Posté le 15-09-2002 à 22:25:10  profilanswer
 

hum, j ai 2 petits pbs :
 
1 -  Quand je mets des restrictions par compte sur le domaine, il n y a pas moyen que les utilisateurs utilisent le firewall (irc, msn...) mais le web marche. Alors quand mettant des restrictions à l IP ça marche.
 
2 - La connexion coupe donc en fct des IPs des clients à 22 h 00, le web s arrête 1 mn après mais pas le service de firewall qui lui continu jusqu à une déconnexion manuelle (ou une non utilisation ?) après il est bien inaccessible, donc comment forcer cette déconnexion ?

n°861310
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 15-09-2002 à 22:43:12  profilanswer
 

moi j 'aime bien l ISA :
1° cela me donnera une certif  
2° m a donné une bonne introduction au "firewalling"
3° fonctionne trés bien pour 12 clients sur un PII 300 avec 256Mo de ram
4° fonctionne parfaitement avec une IP dynamique (firewall hard en DHCP en amont)
5° est supporté par une bonne et active communautée
6° s intègre bien dans l AD et est facile à maintenir  et configuré (prévoir une bonne semaine ;) pour aller bien en profondeur)
7° dispose de plein de script et petit add on en open source permettant de loguer le trafic icq msn..etc... en se basant sur des mots clefs..etc..
 
en revanche il est cher... mais bon... moi j en suis trés satisfait.


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°861324
Master_Jul
Posté le 15-09-2002 à 22:51:55  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

moi j 'aime bien l ISA :
1° cela me donnera une certif  
2° m a donné une bonne introduction au "firewalling"
3° fonctionne trés bien pour 12 clients sur un PII 300 avec 256Mo de ram
4° fonctionne parfaitement avec une IP dynamique (firewall hard en DHCP en amont)
5° est supporté par une bonne et active communautée
6° s intègre bien dans l AD et est facile à maintenir  et configuré (prévoir une bonne semaine ;) pour aller bien en profondeur)
7° dispose de plein de script et petit add on en open source permettant de loguer le trafic icq msn..etc... en se basant sur des mots clefs..etc..
 
en revanche il est cher... mais bon... moi j en suis trés satisfait.




 
 :love: tu pourrais m'aider pour mon/mes petit pb ?
 
t'as des liens et tout pour toute ces belles choses ci dessus ?  
 
en quoi consiste le logging de trafic MSN ? on peut logger les les messages qui transitent à travers ISA ?

n°861369
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 15-09-2002 à 23:19:09  profilanswer
 

Pour les liens :sweat: je ne les ai aps à la maison, et je ne suis pas sûr de les avoir au boulôt en revanche j avais fait un ch tit topic (pas encore fini, mais pas encore eu le temps de m y coller réellement (comme ISA ;) )  )
oú tu pourra dl les pages que j avais dl sur ce sujet topic isa en gestation ;)
 
pour ton prob :( je n'en suis pas encore là....mais j espère que ça viendra :)


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°861564
Master_Jul
Posté le 16-09-2002 à 09:22:18  profilanswer
 

apparemment un autre pb, y aurait une déco auto dès qu il n y a plus de clients, je veux pas de ça, bon mettons adsl auto connect, on va voir s'ils s entendent bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ISA server 2000 enterprise edition vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
Windows 2000 server quelques questions...Windows 2000 - Comment démarrer un programme en tant que service ?
Est-ce que les CD Windows 2000 vendus actuellement ont le SP inclus ?Problème de configuration de MS ISA Server pour les clients.
Win 2000 vs XPNumero de port Terminal server
Windows 2000 et droit d'administrateurWindows 2000 Server + ISA sur un PII 333Mhz... possible ?
Plus de sujets relatifs à : ISA server 2000 enterprise edition vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR