Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  IRQ bloquées sous w2k ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IRQ bloquées sous w2k ????

n°846031
supseb
Beeeuuuuuuuuaaaaaaarrrrr !!!
Posté le 05-09-2002 à 00:03:18  profilanswer
 

Dès que j'essaie d'installer une nouvelle carte, quelle qu'elle soit, W2k cherche le pilote, le trouve l'installe mais me dit : "Une erreur s'est produite lors de l'installation du matériel. Données non valides". Dans le gestionnaire de périphériques, il me dit que : "Ce périphérique n'est configuré correctement." . Sous W98, aucun pb, mais j'ai vu que mes cartes sont automatiquement balancées sur l'IRQ 11. Je pense que c'est de là que vient le pb. Comment puis-je y remédier ? HHHHEEEEELLLLLPPPPPPP


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 00:03:18  profilanswer
 

n°846035
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 05-09-2002 à 00:05:30  profilanswer
 

c pour tout le monde pareil
j'ai ma carte reso, carte son, carte graphique et usb sous irq 11
jamais eu de problème

n°846042
supseb
Beeeuuuuuuuuaaaaaaarrrrr !!!
Posté le 05-09-2002 à 00:12:43  profilanswer
 

Je n'ai aucun pb sous W98 mais W2k refuse d'installer mes cartes. Y a t'il une limite au nombre de périphériques sur une même IRQ ? W2k a t'il bloqué l'admission des cartes sur ces IRQ  ? J'EN SAIS FOUTRE RIEN et je sais encore moins comment le vérifier. :cry:


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
n°846048
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 05-09-2002 à 00:17:54  profilanswer
 

tu peux avoir 255 periph sous le meme irq sous 2k ( a confirmer)


---------------
Terrible !!
n°846049
supseb
Beeeuuuuuuuuaaaaaaarrrrr !!!
Posté le 05-09-2002 à 00:21:49  profilanswer
 

MAIS J'EN VEUX JUSTE UNE DIZAINE !!!!!!!!!  
 
Si ce n'est les IRQ, qu'est ce donc ??? :heink:


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
n°846050
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2002 à 00:22:07  profilanswer
 

nono_le_terribl a écrit a écrit :

tu peux avoir 255 periph sous le meme irq sous 2k ( a confirmer)




 
c est aussi le chiffre que j ai entendu (mais jamais teste  :D )


---------------
#mais-chut
n°846052
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 05-09-2002 à 00:24:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
c est aussi le chiffre que j ai entendu (mais jamais teste  :D )




 
pareil :D


---------------
Terrible !!
n°846064
nvnet 666
Posté le 05-09-2002 à 00:41:21  profilanswer
 

Un truc INCOMPREENSIBLE qui m'est arrivé :
 
   impossible de brancher ma carte son et ma carte réseau, soit l'une, soit l'autre mais pas les deux en même temps, essayant plusieurs emplacements, rien n'y faisait j'usqu'à ce que j'inverse l'ordre des cartes la carte réseau qui était sous la carte son passe au dessus et la carte son finit en bas de la machine ( J'avais aussi 2 cartes SCSI et 1 AGP)et ça a marché. J'ais refais le test deux fois, pareil, ...
 
Va comprendre Charles,


---------------
L'autre rive est toujours plus belle. Elle se trouve toujours plus loin. [Phil Bosmans]
n°846069
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 05-09-2002 à 00:46:31  profilanswer
 

d'apres ce que j'ai compris, tu peux avoir en effet 256 irq virutelles grace à l'acpi (c'est comme ca que chez moi j'ai des IRQ > 15). Mais 256 périph sur une même IRQ, je doute, ou alors le steering risque de s'emmeler les pinceaux (deja qu'avec 3 cartes il a du mal :pt1cable:)
 
 
pour ce qui est de la réattribution des IRQ, c'est faisable:
gestionnaire de periph > PC Monoprocesseur ACPI et la tu change le driver pour "PC Standard" (sous XP, à peu pres les mêmes noms sous 2k je crois).
 
Attention : il te faudra tout reinstaller : drivers Video, drivers sons, drivers chipset et tu perdras l'acpi (pas de mise en veille, le pc s'arrete plus seul même si alim ATX ...) mais tu pourras choisir tes IRQ, soit dans windows soit dans le bios en assignant une irq au slot PCI voulu (et regarde la doc de ta CM, essaye si possible de mettre tes cartes sur des slots unshared niveaux IRQ).
 
 
(c'est comme ca que certains ont réglé le BSOD IRQL_less_or_not_equal, mais chez moi non, j'ai toujours ce BSOD, je ferai plus de test un de ces quatres pour le virer chez moi (il survient apres environ 11h d'uptime en moyenne, mais des fois apres 10 minutes :D)
 
 
 
 
pour plus de details sur comment virer l'acpi et tout ca http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= j'y donne des urls et des pics des mes IRQ avec ACPI et sans ACPI (tu verras des IRQs ... surprenantes)


Message édité par dWarFy81 le 05-09-2002 à 00:49:51

---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  IRQ bloquées sous w2k ????

 

Sujets relatifs
des IRQ supers bizarres, je suis paumé. NOT_LESS_OR_EQUALComment faire pour changer la date de fichier sur W2K dans un .bat ?
Comment Mapper des ports dans W2K (Pour netmeting)SP3 sur W2K serveur
Connexion internet d'1 Win98 sur un reseaux W2k avec non de domaine ?Intégration SP3 dans instal W2K (Slipsteaming) message erreur?????
Programme pour NET SEND (W2K)Un raccourci pour redémarrer sous W2K ?
comment changer d IRQ sous XP?Conseil pour essai de CG sur W2K
Plus de sujets relatifs à : IRQ bloquées sous w2k ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR