Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Interdire l'accès au réseau sur seulement 1 pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire l'accès au réseau sur seulement 1 pc

n°2361788
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 00:48:03  answer
 

Bonsoir,
J'ai 3 pcs en réseau avec une freebox.  2 pcs fixe (PC1, PC2) et un 1 portable (PC3); tous sous WinXPpro sp2
J'utilise le PC1 la nuit pour faire de l'encodage vidéo, ce pc fait aussi office de serveur de fichiers pour les films encodés, les mp3 etc ...
Le problème c'est que je voudrais empêcher l'accès aux fichiers situés sur le PC1 pendant la nuit (accès venant de mon frère PC3), or pour me simplifier la tâche j'ai crée des raccourcis réseaux qui ne requiert plus de mot de passe ni de login pour accèder aux ressources du PC1, j'ai également utilisé l'assistant configuration réseau de microsoft.  
A part en désactivant ma carte réseau, est ce que vous voyez une solution pour suspendre ces partages pendant cette plage horraire ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 00:48:03  profilanswer
 

n°2361797
rom_neo
Posté le 22-03-2006 à 01:29:43  profilanswer
 

en debranchant kle RJ45 :d

n°2361845
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 09:01:50  answer
 

Cette solution ne m'intéresse pas :D Je sais qu'il est possible de désactiver sur la carte réseau l'élément Client pour les réseaux microsoft, quand je le fais sur le PC3 il n'a plus accès au réseau, mais c'est également très simple à remettre en place (suffit de recocher la case).
Une autre idée?

n°2361852
Le Veilleu​r
Posté le 22-03-2006 à 09:06:35  profilanswer
 

La solution ultime et simplissime à implémenter
 

Spoiler :

Une petit discussion avec ton frère pour lui faire comprendre, le pourquoi, tu souhaites couper l'accès durant la nuit.


Message édité par Le Veilleur le 22-03-2006 à 09:06:59

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2362435
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 17:01:09  answer
 

Je veux pas rentrer dans le 3615 mylife mais c'est la guerre depuis toujours donc complètement impossible.

n°2362898
Le Veilleu​r
Posté le 23-03-2006 à 08:37:24  profilanswer
 

Tu as l'exe robotcopy qui existe, qui permet de mettre des droits sur des fichiers et dossiers.
 
Tu fais un script mettant tous les droits, et un script comptant les droits. Tu mets chacun de ces deux scripts dans ton scheduler. Je ne vois pas d'autres solutions.
 
Ou alors, un script qui desactive ton share carrement, et un qui le remet. Et voilà


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Interdire l'accès au réseau sur seulement 1 pc

 

Sujets relatifs
[edit] boucle de rappel pour imp. réseau => reboot toutes les 90 minProbleme de reseau local sur warcraft 3
Proteger l'acces à un server Win2003Réseau et IP fixe
Aidez moi à configurer reseau mac/pc par TriwayCarte reseau wifi USR 5416 driver lent au demarrage
Probléme réseau : Wifi et Ethernetdeux connections internet sur un reseau
Plus de sujets relatifs à : Interdire l'accès au réseau sur seulement 1 pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR