Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation impossible de SP2 alors que SP1 fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation impossible de SP2 alors que SP1 fonctionne

n°2666558
synaphis
Posté le 26-03-2007 à 21:47:42  profilanswer
 

[Edit] Solution trouvée, voir en bas.
 
Bonjour,
Tout d'abord merci à vous de vous pencher sur mon problème.
 
[Comment c'est arrivé]
 
Alors voila, il y a quelques jours, j'ai décidé de réinstaller Windows pour remettre mon PC un peu dans l'ordre. Alors je met le CD d'XP (SP2) et je l'installe, malheuresement, je fais le formatage de la partition et il copie les fichiers pour l'installation. (La toute première étape pour formater/installer windows avec une interface toute moche un peu style DOS, enfin vous voyez quoi !)
Je tiens à préciser que j'avais déjà installé la même version d'XP avec le même CD sur le même PC (j'ai changé aucune pièces) et que ça marchait ! Je précise aussi que je remplassait la partition principale/système d'XP, (plus aucun windows lors de l'installation quoi)
 
[Le problème]
 
Et là malheur ! Après le reboot, au lieu de continuer l'installation normalement, il m'affiche un message d'erreur :

Citation :

Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer


J'ai beau redémarrer autant de fois que je veux, ça change rien !
 
[Ce que j'ai déjà essayé]
 
Alors bon, là je vérifie bien qu'il n'y a aucune disquette ou clef usb branchée, j'essaye d'enlever le CD d'XP, mais toujours le même problème. Pour précision, ce message est affiché au moment de selection de boot, seulement là je n'ai pas le choix de windows sur lequel booter (d'ailleurs par la même occasion ça m'a viré les boots des autres windows que j'avais installé)
Alors là, j'ai essayé d'installer mon ancienne version d'XP un SP1 tout vieux, et donc je l'installe et là, ça marche tout niquel ! Allez savoir pourquoi ! Bon après ça, je me suis dit que mon CD d'XP SP2 était peu être foutu donc je télécharge une autre version, je la grave et tout, j'installe et là, rebelotte ! Même erreure que tout à l'heure !
 
[Déductions]
 
Bon j'en déduis déjà que ça vient pas des mes autres matériels puisque le SP1 marche niquel ! (donc ça vient pas de la RAM, carte mère, etc...)
Ensuite, le disque dur fonctionne bien...
Alors voila, je me demande, est-ce que ça peut venir d'un virus ? Est-ce qu'il aurait infecté mon disque dur en bas niveau ?? En même temps pour un virus ce serait un peu bizzare, non ? D'empêcher SP2 uniquement ?? Ou alors est-ce que ça peut venir du BIOS qui a été infecté ?
Ou encore un autre problème ? Je vois pas trop, c'est pour cela que je demande votre aide !
 
Merci d'avoir tout lu !
 
PS : Ne me dites pas "T'as qu'à rester sous SP1 et voila" comme réponse, merci.
 
[Solution]
Il est impossible d'installer Windows XP SP2 sur une partition avec un cluster supérieur à 4Ko


Message édité par synaphis le 31-08-2007 à 02:05:37
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 21:47:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation impossible de SP2 alors que SP1 fonctionne

 

Sujets relatifs
Impossible d'effacer un fichierHELP !!! Probleme d'installation de VISTA
copie disque dur impossibleInstallation XP SP2 avec Carte Mère ASUS M2N-E SLI
impossible d'installer visa, ça reste bloqué 
Plus de sujets relatifs à : Installation impossible de SP2 alors que SP1 fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR