Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'installation de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation de jeux

n°2748028
newone_use​r
Posté le 05-01-2008 à 18:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis 5-6 jours je n'arrive plus à installer sur WinXP certains jeux les plus récents: The Witcher, Ghost Recon Advanced Warfighter et World in Conflict. Le menu du cd apparait mais les installations ne démarent pas.
 
L'installation est récente moins d'un mois et touts les drivers sont à jour. Pourtant sur cette même installation Crysis, Company of Heroes: Opposing Front tournent sans aucun problème. Et je viens de réinstaller Bf 1942 sans aucun problème.
 
Quelqu'un a-t-il une idée?
 
Merci d'avance
 
Edit: Je viens d'essayer Stalker et là l'installation démarre  


Message édité par newone_user le 05-01-2008 à 18:25:40
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 18:21:43  profilanswer
 

n°2748067
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 05-01-2008 à 19:56:17  profilanswer
 

fait Ctrl +Alt+suppr est dit si quand tu lance l'installation, il se crée un processus genre installshield ou setup.exe ou install.exe
 
essaie d'être un peu plus exhaustif dans ta description ... quelle est ta config ??
essaie de lancer des image cd plutot qu'utilisé les cd pour identifier si le problème est hardware ou logiciel....
tu peux utliser nero ou alcohol 120 ou plein d'autre (en période d'essai )  
 
combien de temps a tu attendu pour que l'iinstallation ce lance ?  
 
explorer le répértoire cd et lance manuellement l'installe .... ou explorer le cd clique droit sur l'install ==> propriété ==> utilisé en mode de compatibilité pour win quelquechose
 
bonne annee bonne chance  


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !
n°2748087
newone_use​r
Posté le 05-01-2008 à 20:39:53  profilanswer
 

Salut,

 

merci de ta réponse. Après la disparition de l'autourun, aucun nouveau processus n'est lancé. Ce n'est pas un problème avec les dvds car je les ai essayé sur un autre pc. De même lancé l'installation à la main ne produit aucun effet. Je pense que quelque chose au niveau software bloque l'install mais quoi?

 

Pour la compatibilité ce sont des jeux qui demandent XP SP2.

 

Alcohol ou Deamon Tools sont exclus à cause des protections antipiratages des jeux, ce sont des originaux.

 

J'attends au moins 5 min après avoir lancé l'installation. Et pour la config ce n'est pas un problème, j'ai une E4300 avec une 8800GTS 320.

 

Merci de ton aide
 


Message édité par newone_user le 05-01-2008 à 20:43:20
n°2748608
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 07-01-2008 à 22:15:24  profilanswer
 

effectivement ... tout cela me parait bien suspect... essai de désinstaller tout tes jeux a fond en passant un reg cleaner après ... ça peut justement être une protection de cd qui empeche l'installation en activant un periphérique suspect... ça serait pas la premiere fois qu'une sécurité e*ù$^:^$!! le monde...
Bonne chance ... je séche un peu la ...


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !
n°2748777
newone_use​r
Posté le 08-01-2008 à 17:37:37  profilanswer
 

Merci de ton aide,
 
Je pense faire une installation toute fraîche pour ces jeux sur une nouvelle partition.  
 
Si tu as une autre suggestion n'hésites pas  

n°2751241
newone_use​r
Posté le 19-01-2008 à 20:57:09  profilanswer
 

Finalement, j'ai réglé le problème en réinstallant  le système avec les nouvelles versions des drivers et le problème est résolu.  
 
Je ne comprends pas ce qui s'est passé.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'installation de jeux

 

Sujets relatifs
probleme a la fin de la gravure avec le logiciel "Creation de DVD"vista planté + installation ubuntu
[XP] : "..... a rencontré un problème et doit fermer"Probleme Ctrl Alt Supp ne s'affiche pas
Problème de couleurs avec paintproblème pour lancer Divx Author
Probleme d'installation de softs et de jeux HELPProbleme d'installation de softs et de jeux HELP
Probleme d'installation de jeux qui reste a 0%j'ai un probleme d'installation des jeux ea sports
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR