Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Imposible installation windows après linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imposible installation windows après linux

n°2734607
yoyo173
Posté le 07-11-2007 à 15:01:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vous écrit car je suis devant un problème d'installation de mon windows xp.
 
J'ai 1 DD partitionné en 4
3 des partitions sont consacrées à linux (/ ,swap et home), la 4eme est en fat32
 
Je voudrais installer Win Xp sur cette dernière, mais lorsque je la sélectionne, win me dit qu'il ne peut créer de nouvelle partition car le nombre maximal de partitions est déjà atteinds sur le disque ?????
 
Je ne comprends pas trop ce qu'il me raconte et j'aiamerais concerver mes données linux.
 
Quelqu'un a t'il une solution ?
merci

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 15:01:43  profilanswer
 

n°2734760
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 08-11-2007 à 05:18:39  profilanswer
 

Très étrange puisqu'il n'y a pas besoin de créer une nouvelle partition, tu ne fais qu'exploiter une partition existante.  Tu es sûr que ta partition FAT32 est bien une partition primaire, que ce n'est pas une partition étendue avec un gros lecteur logique (logical drive en anglais) à l'intérieur ? En tout cas, tu peux toujours, depuis l'installeur de Windows supprimer la partition FAT32 puis la recréer.  Rien à craindre si elle est à la fin du disque, ça n'affectera aucunement tes partitions Linux.


Message édité par GrizzzlyBear le 08-11-2007 à 05:21:10
n°2735089
yoyo173
Posté le 08-11-2007 à 22:44:35  profilanswer
 

Merci de ton aide :jap:
 en fait, il est impossible d'installer windows si il n'est pas sur la première partition.
J'ai résolu le problème avec virtualbox.

n°2735260
mezos77
Posté le 09-11-2007 à 14:39:55  profilanswer
 

c'est 4 partition principal maximum, lors de l'installation fais installation sur une partition existante (vu le msg d'erreur tu doit essayer de créer une nouvelle partition)
 
Sinon supprime cette derniere partition puis recré la lors de l'instal

n°2735598
yoyo173
Posté le 10-11-2007 à 17:25:31  profilanswer
 

En fait, j'avais déjà tenté de supprimer la partition fat32 et de la reformater en ntfs pour installer windows dessus.

n°2735602
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 10-11-2007 à 17:39:08  profilanswer
 

Je parie que l'explication est la suivante : l'activation de la partition sur laquelle tu souhaites installer Windows.  Tu vois de quoi je parle ?  Donc boot sous Linux, débrouille-toi avec le fdisk de Linux pour activer la partition primaire où tu souhaites installer Windows, reboot avec le CD d'install d'XP et voilà, le tour est joué.  XP n'aime pas s'installer sur une partition qui n'est pas "active".  C'est une notion qui date du début des années 1990.  À l'époque, alors que les boot manager n'existaient pas, si tu avais 4 partitions primaires avec un OS sur chacune, c'est la partition active qui déterminait celle sur laquelle l'ordi va booter (et qui devient le C: dans les OS de Microsoft).  Les autres partitions primaires deviennent invisibles.  Cette notion a disparu depuis Windows 2000, qui permet de voir le contenu des autres partitions primaires pouvant être activées.  Mais pour l'installation, il faut toujours activer la partition avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Imposible installation windows après linux

 

Sujets relatifs
Probleme avec le windows installermot de passe ouverture session windows 2000 Pro
Possiblilité ou non d'utiliser le Wifi sur Windows Millenium ? Avis ?Windows media player et écran 16/10
Message lorsque j'ouvre une session windows ?[resolu] Installation de Vista qui plante
Bloqué a 75Hz sous Windows Vistahistorique des sessions sur windows server 2003
windows update croit que j'ai un mac > Résoluinstallation de windows xp
Plus de sujets relatifs à : Imposible installation windows après linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR