Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur lors de l'installation d'XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur lors de l'installation d'XP

n°2753430
madperco
Posté le 28-01-2008 à 22:31:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me traine un gros probleme depuis quelques jours au boulot.  
 
Machine: xp 3000+ sur K8V Deluxe avec 512 de ram (son et reseau integré)
 
D'un jour a l'autre, il m'est devenu impossible d'imprimer sur aucune des trois imprimantes (1 en reseau, 1 sur usb et l'autre sur port parallele), ni sur les imprimantes virtuelles (pdf/fax), ce qui fonctionnait bien depuis plusieurs mois. Les imprimantes ont disparus et impossible de les reinstaller en raison du non-fonctionnement du service de Spouleur d'impression. Impossible de le demarrer evidemment et j'ai fait le tour de plusieurs forum afin de tenter de regler ce probleme. Le service ne se lancait pas au demarrage et ne restait pas activé quand on le lancait en manuel.
 
Une des solutions proposée sur un forum etait d'aller modifier des parametres dans les connexions reseau. En voulant aller dans les parametres de connexion, je me suis rendu compte que ceux-ci non plus ne fonctionnaient plus. Impossible de partager mes fichiers sur le reseau, ou d'avoir acces aux parametres de connexion...
 
Inutile de preciser que ma job necessite l'utilisation de ces imprimantes au plus vite. Donc, vu qu'il semble que la reinstall a fonctionné pour certains autre utilisateurs, je me lance dans cette ultime tentative. J'essaye d'abord le remplacement des fichiers systemes. Ne change rien. J'essaye ensuite la reparation du systeme via le cd d install windows. Et la... soucis au tout debut de l'install.
 
Une erreur survient apres la copie des fichiers (le moment ou il reste 39 min avant la fin de l'install) indiquant un probleme avec la netshell.dll, impossible d'initialiser les composants reseau, erreur 126, code specifique 2.
 
Arret de l'install.
Je tente le formatage et reinstall complete.
 
Meme chose.
 
Donc la, j'ai plus rien du tout qui fonctionne.
Je penche pour un probleme sur la carte mere mais j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance


Message édité par madperco le 28-01-2008 à 22:32:31
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 22:31:16  profilanswer
 

n°2753624
madperco
Posté le 30-01-2008 à 00:29:26  profilanswer
 

Nan? personne?

n°2754157
viddamars
Posté le 01-02-2008 à 16:58:47  profilanswer
 

Je viens de résoudre un souci similaire en changeant ma barrette de ram !
juste le fait qu'elle soit légrement défectueuse peut entraîner ceci ...

n°2754695
xanack
Posté le 04-02-2008 à 12:07:08  profilanswer
 

sinon essaye d'neregistrer cette dll et profites pour faire deux autres au cas ou :

 

* regsvr32 netshell.dll
* regsvr32 netcfgx.dll
* regsvr32 netman.dll

 

trouvé ça aussi sur google => http://www.vulgarisation-informati [...] uvable.php


Message édité par xanack le 04-02-2008 à 12:07:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur lors de l'installation d'XP

 

Sujets relatifs
Erreur de manipulation soucisInstallation de vista impossible
Erreur 8000FFFF"COM Surrogate" : erreur
Aide svp sur installation sur un tablet pc(ré)installation de vista
cd mise à niveau vista avec portable acer pour installationerreur 8024D00E update vista
Installation programme pour comptes restreints.Besoin d'aide pour installation XP sur disque SATA
Plus de sujets relatifs à : Erreur lors de l'installation d'XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR