Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Instal xp/ SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instal xp/ SATA

n°2698247
bv671
Posté le 23-06-2007 à 15:37:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai re installé windows xp edition familliale sur une carte mere ASUS K8 V SE Deluxe et un disque dur maxtor 250Go en SATA deja formaté, que j'avais utilisé avant sans probleme.
 
J'ai un probleme au niveau de la reconnaissance de ce disque dur ... celui ci est bien reconnu dans le bios et au demarrage (SATA Ch0), mais pas dans le programme d'installation de windows ...
 
Pourtant .. j'appuie sur F6 pendant le chargement des pilotes de facon a séléctionner le pilote  "Win xp PROMISE FastTrak 376/378 (tm) Controlleur" sur la disquette, mais quand j'arrive a l'ecran pour lancer une nouvelle installation de win, j'ai le message suivant :  
 

INSTALLATION DE WIN XP FAMILLIALE
le programme d'installation n'as detecté aucun lecteur de disque dur installé suur votre ordinateur.
Assurez vous que tout vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension est connectés correctement a vote ordinateur. et que toutes les configurations materielles liées a vos disques durs sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostique ou d'installation fourni par le fabirquants.
Le programme d'installation ne peux pas continuer

 
Quand j'effectu le test avec la disquette powermax .... le programme semble bloquer a la detection des disques ..  
 
Comment faire pour faire reconnaitre par le programme d'installation de win le disque dur ?
Je l'avais deja utilisé avant ce disque, j'avais donc deja installé win dessus, et il me semble que c'etait avec le meme pilote ...
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 15:37:02  profilanswer
 

n°2698296
Spode_90
Posté le 23-06-2007 à 17:52:02  profilanswer
 

regarde si ton HDD est bien sur master et pas slave  

n°2698343
bv671
Posté le 23-06-2007 à 19:00:04  profilanswer
 

y a pas de cavalier sur le dd,  
 
J'ai aussi essayé le pilote "WinXp Promise SATA378 (tm) Controlleur" (celui qui est sur le cd de la carte mere) ... sans sucess ...
 
Meme message
 
INSTALLATION DE WIN XP FAMILLIALE
le programme d'installation n'as detecté aucun lecteur de disque dur installé suur votre ordinateur.
Assurez vous que tout vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension est connectés correctement a vote ordinateur. et que toutes les configurations materielles liées a vos disques durs sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostique ou d'installation fourni par le fabirquants.
Le programme d'installation ne peux pas continuer


Message édité par bv671 le 23-06-2007 à 19:00:29
n°2698350
Spode_90
Posté le 23-06-2007 à 19:17:35  profilanswer
 

regarde si les pattes ou tu connecte ton hdd n'est pas plier ou test ta nappe

n°2698357
bv671
Posté le 23-06-2007 à 20:14:36  profilanswer
 

Apparament c'est bon ... J'y ai pas touché ...
 
Ce serai pas un probleme logiciel plutot ?

n°2698493
bv671
Posté le 24-06-2007 à 13:34:04  profilanswer
 

J'ai trouver ... mes pilotes etaient pas les bon (ceux qui etaient sur le cd de la cm ...)
 
En faite, faut utiliser "vraid_driver_v550b" et le charger de la meme maniere ...
 
Merci..

n°2698511
Spode_90
Posté le 24-06-2007 à 14:49:48  profilanswer
 

ah bah c'est bien probleme resolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Instal xp/ SATA

 

Sujets relatifs
Windows Home Server & drivers sataRAID-1 sous Windows serveur 2003 ( SATA ->USB2)
Disque dur SATA et vistaerreur instal windows DD sata
Instal XP sur DD Satanouvelle instal avec XP+linux sur 2 sata en raid 1 qui l'a déjà fait?
Problème instal XP Pro sur Sata sur Asrock Dual Sata 2instal' possible de 98se sur un PC en SATA ?
probleme d instal XP sur dd sataComment integre des driver sata dans le cd boot (instal ) de win xp?
Plus de sujets relatifs à : Instal xp/ SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR