Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  imprimer une liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimer une liste

n°2505145
yellow69
Posté le 01-09-2006 à 11:42:14  profilanswer
 

salut a tous, j'ai fini de derusher les films depuis la naissance de mon fils, mais ca me donne une liste impressionnante de fichiers dans mon dossier, j'aimerais les imprimer sous forme de liste afin de faciliter mon montage mais je n'y arrive pas, pourriez vous m'aider svp?
 
 
merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 11:42:14  profilanswer
 

n°2505156
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2006 à 11:52:27  profilanswer
 

En ligne de commande (exécuter : cmd) :
 
dir ton_dossier > liste.txt
 
et voilà !


---------------
Ratures - Cuisine
n°2505277
yellow69
Posté le 01-09-2006 à 13:38:58  profilanswer
 

merci prems sinon j'e venais de trouver cela pour ceux que ca interesse:
 
Voici une astuce simple et efficace qui permet de lister, dans un fichier texte, le nom des fichiers contenus dans un répertoire et dans ses sous-répertoires..
   
Idéal par exemple pour imprimer en un clic le titre des chansons d'un répertoire ou plus généralement le contenu d'un , aller dans Poste de Travail (ou mes Documents).  
 
Puis cliquer sur "Outils" et "Options des dossiers". Sélectionner ensuite l'onglet "Types de fichiers".  
 
Une fenêtre s'ouvre. Cliquer sur "Dossier" dans les extensions et cliquer sur "Avancé".  Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquer sur "Nouveau...".  
 
 
Dans le champ "Action", mettre le nom à faire apparaître dans le menu contextuel (Listing, par exemple)  
 
Dans le champ "Application utilisée pour exécuter cette action", copier la ligne de commande suivante :  
command.com /c tree /F /A > c:\Listing.txt  
 
Dans cet exemple, nous souhaitons que le contenu du répertoire soit  
listé dans un fichier nommé Listing.txt situé à la racine du disque dur C:  
 
Un clic droit sur n'importe quel répertoire donnera accès au nouveau
 menu "Listing" qui permettra en un clic de lister son contenu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  imprimer une liste

 

Sujets relatifs
[Excel] Double liste déroulanteimprimer liste fichier dans .txt
Comment éditer/imprimer la liste des fichiers que l'on grave ?Imprimer une liste de fichiers dans l'explorateur Windows
imprimer une liste de fichier ,C'est tout con mais j'y arrive pas....imprimer la liste des dossiers et des fichiers
[XP] Imprimer la liste des fichiers d'un répertoire et sous répertoireImprimer la liste de police
Imprimer une liste d'une centaine de fichiers au format CDComment imprimer la liste Temporary Internet Files
Plus de sujets relatifs à : imprimer une liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR