Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impression reseau sous utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impression reseau sous utilisateur

n°1986855
carole_jfc
Posté le 06-04-2005 à 15:20:24  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà je rencontre un bug que je n'arrive pas à resoudre:
nous venons d'acquerir une imprimante hp3700 qui est installee en reseau, l'impression via les postes sous win xp ou win 2000 fonctionnent très bien du moment que le profil qui imprime possede les droits "administrateur" sur le pc, mais si l'impression est lancée via un profil "utilisateur" cela ne fonctionne plus,
L'imprimante est connectée directement au réseau via jetdirect, elle n'est ni sur un domaine ni sur un workgroup,
Le message qui s'affiche pour les utilisateurs est: "1 erreur est survenue pour l'impression du document vers hpcolorlaserjet3700", mais par contre avec les droits administrateur celà fonctionne, je ne comprends pas car ce n'est pas la seule imprimante en reseau direct que nous ayons et c'est la premiere fois que nous rencontrons ce probleme.
 
L'imprimante est branchée au reseau de maniere autonome via son boitier jetdirect, je lui ai assigné l'ip: 172.16.1.112
 
Chaque pc utilisateur a lui aussi sa propre ip bien sur, mais par exemple, lorsque j'installe sous administrateur (ou un compte ayant les pouvoirs administrateur) l'imprimante en question, celle ci fonctionne parfaitement; par contre si sur ce meme pc je passe sur un compte "utilisateur" et bien l'impression ne fonctionne plus.
 
Avez vous deja rencontrer ceci et pourriez vous m'eclairer sur la maniere de resoudre ce probleme?
 
MErci

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 15:20:24  profilanswer
 

n°1986876
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-04-2005 à 15:29:58  profilanswer
 

bah deja une imprimante reseau  non relié à un serveur   c'est pas terrible pour la gestion d'impression
 
mais sinon regarde si (click droit / propriété de l'imprimante) tu peux rajouter les droits sur l'imprimante pour les utilisateurs


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1986893
bigbisou
Posté le 06-04-2005 à 15:40:30  profilanswer
 

Ca m'est déja arrivé.
Je ne sais pas quel est ton niveau technique mais je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait.
Le problème venait de droit dans la base de registre.
Le tout est de deceler quelle est la clé qui pose problème.
Pour cela j'utilise regmon, c'est un outils qui scanne les clés de registre en temps réél.
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml
C'est gratuit et c'est un super produit.
Install le et lance le.
Fait une capture pendant que tu imprime(ou plutot que tu n'arrive pas a imprimer  :fou: )
Tu verra des centaines de clés defiler.
Le tout est de trouver celle qui fait ACCESS DENIED (tu as un filtre..).
Ca doit être une clé du type Software\hp ou un truc comme ca.
Apres il faut donc donner les droits (controle total pour les users si tu veux)sur cette clé (repasser en admin donc).
Pour ceci il faut utiliser regedit pour Xp ou regedt32 pour les plus vieux Os comme NT par exemple.
Je n'ai peut etre pas ete super clair, hesite pas a me demander dans le mauvais cas.
 
PS : c'est peut etre un soucis de fichier et de droit (ca m'etonnerai).
Dans ce cas tu as l'equivalent filemon.
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/filemon.shtml

n°1987736
carole_jfc
Posté le 07-04-2005 à 11:49:09  profilanswer
 

Hello,
Je trouve ta solution bigbisou super interressante et c d'ailleurs celle là que j'ai retenue mais par contre autre prob: les utilitaires en question ne se lance pas non plus sous utilisateur , outch :)

n°1987740
bigbisou
Posté le 07-04-2005 à 11:53:49  profilanswer
 

T'as reussi pour l'impression ? et pas pour les utilitaires?
si c'est ce que j'ai compris, ca arrive souvent pour tout type de soft de ne pas fonctionner en mode user...
Meme des soft Microsoft..
Là çà concerne plus souvent le droit sur des fichiers, des repertoires plus que sur le registre.
Il faut donc debugger avec Filemon.Mais souvent le droit modifier sur le repertoire d'install suffit.

n°1987860
carole_jfc
Posté le 07-04-2005 à 13:21:19  profilanswer
 

non je n'ai reussi ni a utiliser les utilitaires ni a imprimer en utilisateur....  
Ce à quoi je viens de penser c'est que j'ai installé l'imprimante via l'outil de hp network wizard et en lui demandant d'aller chercher les drivers sur le net lui meme,
Je vais reesayer en l'installant manuellement

n°1987868
bigbisou
Posté le 07-04-2005 à 13:26:36  profilanswer
 

Je en pense pas que c'est la focon d'installer qui pose problème mais rééllement un defaut dans l'installation des drivers.
D'ou la correction des droit dans le registre

n°1987937
xanack
Posté le 07-04-2005 à 14:20:30  profilanswer
 

je me suis deja penché sur ce pb dans la cat imprimante, bon je suis pas expert en droit, active directory, etc.... mais si ya qu'en mode "administrateur" que le tout fonctionne (impression, utilitaires....) et les "users" eux b'ont pas acces ce doit etre juste un truc bidon a regler au niveau de la gestion des droits non ?

n°1988237
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-04-2005 à 18:25:05  profilanswer
 

c'est ce que j'ai proposé au debut....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1988759
carole_jfc
Posté le 08-04-2005 à 09:11:32  profilanswer
 

Coucou :)
Bon et bien ca y est le prob est resolu, en fait j'ai supprime l'imprimante que j'avais installe via le hpnetwork wizard et je l'ai installe manuellement avec l'interface windows,
De cette maniere celà fonctionne bien, enfin!!! je dirais :),
Je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me répondre :)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 09:11:32  profilanswer
 

n°1988760
bigbisou
Posté le 08-04-2005 à 09:11:52  profilanswer
 

Que je comprenne bien, tu arrive a connecter les imprimantes mais pas a les utiliser?
Et sous le MEME profil (mais ayant des droits differents, par ex dans le groupe admin ou pas) l'impression est differente?
Parceque si c'est seulement une question d'acces sur l'objet imprimante via des droits NT, ca ne me concerne que tres peu et Com21 a raison.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impression reseau sous utilisateur

 

Sujets relatifs
reseau freebox = un pc ne voit pas l'autreDeconnecter un lecteur réseau local impossible !!!!
Réseau WIFI (quelle porté)comment se connecter à un lecteur réseau avec W 98 ?
Réseau tout bêtecomment faire un reseau local en wifi
problème de reseau ethernet et wifiCherche un logiciel qui "Monitor" les accès à Internet de mon réseau.
voisinage réseau sous XP SP1 problématiqueRéseau wifi ?
Plus de sujets relatifs à : impression reseau sous utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR