Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de rebooter sur le cd pour une réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de rebooter sur le cd pour une réinstallation

n°2235760
Yan36
Posté le 26-11-2005 à 16:10:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème est le suivant. On vient de me donner un PC sur lequel il y a XP Pro d'installer seulement il y a plein de virus et trojans sur le pc. Je voudrais donc désinstaller et réinstaller windows mais le problème est que lorsque je met le cd de windows et que je fais F8 au démarrage, impossible d'avoir le choix des boot pour choisir sois le HDD, le CDROM, DVDROM, ou disquette (c'est la manip que j'ai sur mon vieux pc). La carte mère est une A7N8X - E et dans le bios l'ordre de boot est le suivant :  
1 - floppy
2 - HDD
3 - CDROM
 
J'ai bien mis cdrom à la place du floppy mais rien n'y fais. Je ne sais plus quoi faire.
Si vous pouviez m'aider.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 16:10:56  profilanswer
 

n°2235765
flogui59
Posté le 26-11-2005 à 16:13:47  profilanswer
 

en mettant CDROM en premier ça doit passer.
Par contre si le PC a 2 lecteur CD ou DVD, il est possible qu'un seul des 2 lecteur soit considéré lors du boot. Donc il faut tester sur les 2 lecteurs.
A voir.

n°2235774
Yan36
Posté le 26-11-2005 à 16:19:25  profilanswer
 

Bonjour flogui59 et merci pour ta réponse.  
J'ai bien mis cd-rom en premier mais en faisant F8 rien ne se passe et windows redemarre comme si de rien n'était. Je ne peux pas choisir sur quel partie rebooter.  
Peut-être que F8 n'est pas la bonne touche.
J'ai également lancer une réinstallation avec le cd tout ce passe bien, il me dit qu'il va supprimer tout ce qui est présent sur le HDD mais en fait il ajoute et ne supprime pas. Total sur le dd 16 G juste pour l'install de xp  :??:  
Si tu vois une solution je suis prenneur.
Et merci encore pour ton aide. C'est sympa et surtout très rapide

n°2236228
flogui59
Posté le 26-11-2005 à 22:32:12  profilanswer
 

En fait en mettant CDROM en premier, il va chercher des secteurs de boot sur ton lecteur CDROM. Ainsi si tu insère un CD bootable (ce qui est normalement le cas d'un CD d'install de windows XP) il va lancer la procédure d'installation.
 
Ensuite quand tu réinstalle windows XP, il faut choisir l'option formater en NTFS (pas le formatage rapide). Là il va "vider" ton disque.
 
Sinon il y a aussi la touche F5 qui peut te permettre de choisir le mode de démarrage. Mais ça ne te permet pas de formater ton disque. Tu peux juste démarrer en mode sans echec, voire en mode console. Dans ce dernier mode certaine commande son interdite, comme le "format" car tu va vouloir indiquer d'effacer la partition que tu es en train d'utiliser.
 
Voilà les qqs conseils que je peux te donner. J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas dit le moi ;)

n°2236460
Yan36
Posté le 27-11-2005 à 09:25:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponses flogui59. Je vais essayé et te tenir au courant de l'évolution

n°2236501
guizmoe22
Tout a un début...et une fin !
Posté le 27-11-2005 à 11:00:05  profilanswer
 

Bonjour,
Dans un cas comme celui là si on dispose de 2 HDD on peut connecter ce disqque dur en Slave (Esclave) et à partir du 1er HDD on a accés au 2eme et là on peut tout faire car on intervient pas sur le dur lui-même:
- Nettoyer et éradiquer les virus et autres trojans
- Formatter
- Réparer et restaurer les fichiers systèmes
Autre solution: Utiliser un programme comme "Maxblast" gratuit et efficace pour toutes opérations sur des disques durs (MBR-Formattage-Partionnage...etc
Bonne chance   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de rebooter sur le cd pour une réinstallation

 

Sujets relatifs
impossible d eme connecter a un sever FTPSauvegarde du disque dur sur DVD puis reinstallation?
Impossible de se connecter, alice ADSLinstallation ou reinstallation windows xp
[résolu] Ouverture impossible de messages sous OEImpossible de me connecter à mon routeur ni a Internet via celui ci su
Ouverture de session impossible en rezo sauf en admin !Installation impossible drivers Audigy 2 ZS
[Résolu]Impossible d'utiliser le protocole multicompte sur GAIM[PRB] Impossible d'installer une carte reseau (pas de pilotes
Plus de sujets relatifs à : Impossible de rebooter sur le cd pour une réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR