Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de finir l'installation de Windows Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de finir l'installation de Windows Xp

n°2683834
lord-cedri​c
Posté le 03-05-2007 à 23:36:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Mon problème est assez simple... Je démarre l'ordinateur avec comme 1er boot le cd rom. L'installation se passe bien il me demande sur quelle partition je veux installer. Je formate il lance la copie des fichiers, l'installation à proprement parlé ce met en route m'indique 39 minutes d'attente et après ces 39 minutes d'attente, pas de redémarrage de la machine mais une belle page bleue avec des ligne verticale s'affiche et ne bouge plus... J'ai essayé de réinstaller 5 fois et rien ne change c'est toujours la même chose. Si quelqu'un à une idée sur le problème je lui demande de bien vouloir m'aider pcke je n'y comprend rien...
 
Merci d'avance!!


---------------
(¯`•.¸¸.->LoRd-CeDrIc ™ <-.¸¸.•´¯)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 23:36:35  profilanswer
 

n°2683861
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-05-2007 à 00:27:57  profilanswer
 

Lorsque tu as un plantage lors d'une install, tu peux commencer à chercher un problème matériel. Toi en l'occurence d'aprés ta description, ça ressemble fort à ta carte vidéo qui rend l'âme.
Vérifie dans un premier temps si son ventilateur tourne encore.
Et essaie avec une nouvelle carte vidéo (fais t'en prêter une à la rigueur pour tester, fais attention qu'elle soit compatible niveau alimentation)

n°2683863
lord-cedri​c
Posté le 04-05-2007 à 00:34:31  profilanswer
 

Ce serait possible mais alors pq est ce qu'il affiche tout de même les pages d'installation précédente qui sont tout de même pleine de couleur de texte etc...?

n°2683864
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-05-2007 à 00:40:01  profilanswer
 

Parce que l'installation de la carte vidéo se fait au cours de l'install, lorsque l'affichage devient momentanément instable (certainement au moment où t'as des soucis).

n°2683950
lord-cedri​c
Posté le 04-05-2007 à 14:15:37  profilanswer
 

Oui je vois bien de quel endroit de l'installation tu veux parler mais la carte graphique fonctionne et s'interrompt puis se remet en place et l'installation continue. C'est lors de du passage "Fin de l'installation juste avant de redémarrer qu'il flanche et que cet écran bleu avec des lignes apparait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de finir l'installation de Windows Xp

 

Sujets relatifs
Windows et les disques eSATAWindows OEM sur disque dur non vierge
Impossible de cliquer sur certains liens hypertextesPlusieurs services s'arretent sur windows XP
Installation silencieuse de windows xp sp2Bug de Windows Media Center
windows mailQuestion à propos du test de windows vista
Impossible de formater/installer avec XP Pro! 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de finir l'installation de Windows Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR