Quand j'allume mon PC le chargement reste sur: C:\C:\PROGRA~1\CREATIVE\SBLIVE\DOSDRV\SBINIT.COM Pilote d'émulation Sound Blaster 16SBLIVE!, version 2,7 Copyright(c) 1996-1998, Créative Technology Ltd.. Tous droits réservés. SB Live!@ Port e800; IRQ 11 C:\>mode con codepage prepare=( (830)c:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi) MODE FONCTION préparation page de codes terminée C:\SET PATH=C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND; C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MGISHA~1\VIDEO C:\>mode con codepage select=850 MODE fonction selection page de codes terminée C:\>keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys C:\> C:\> C:\> Voila ce qui y a sur l'écran et apres rien se passe, que faire ???? Merci
tu as quoi comme windows normalement ? 98 ? tu as fais quoi juste avant que ça s'éteigne ? là tu as ton c:\, tu peux taper des trucs ? essaye "win"
j'ai win98se j'ai rien fait avant qu'il s'eteigne (internet recherches) il c'est coupé normalement et quand j'ai voulu le rallumer plus rien du tout.... ou j'ia c:\ je peux plus rien tapé j'ai un son qui signale une panne....
combien de bips ? longs, courts, alternés ? tu as quoi comme bios ?
Des que j'appuie sur une touche il y a un bip court... Bios: Awards Sofward
oui mais est-ce qu'il y a des bips annormaux au démarrage, sans que tu tapes de touches.
non y'a pas de bip si on touche pas a une touche
boot avec une disquette de boot : c:\windows>scanreg /restore et selectionne une date anterieur a ton bleme
il marque commande ou nom de fichier incorrect
Il me demande un registre mais pour un jour anterieur seulement
cela peu suffire , test il y a aussi "scanreg /fix"
Si tu démarres en Mode sans Échec et que tu vires ce fichier C:\...\SBINIT.COM, ça ne marche pas ?
il marche mais je sais toujours pas pourquoi il ne voulais pas demarrer... Depuis 2 jours il avait du mal a demarrer et aujourd'hui impossible de faire lancer la machine..... Merci
il correspond a quoi ce SBINIT.COM ?
Aucune idée. Vu le dossier, sûrement à un driver de sa carte Creative. Des trucs du genre peuvent toujours être remplacés ...
ou alors démarre sous dos et met cette ligne en commentaire dans ton autoexec.bat rem C:\PROGRA~1\CREATIVE\SBLIVE\DOSDRV\SBINIT.COM
C'est bon ca marche !! Merci bcp !!!
le SBINIT.COM est un utilitaire pour émuler une SB16 sous DOS lorsque tu veux jouer avec des jeux qui ne fonctionnent bie nque sous DOS