Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Impossible d'éxécuter la commande " Charmap"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2218799
plotch
Posté le 10-11-2005 à 23:48:21  profilanswer

Bonsoir,

Comme il l'est dit dans le titre de mon sujet, il m'est Impossible d'éxécuter la commande " Charmap".
Windows me met un message d'erreur :  

Citation :

• Windows ne trouve pas 'Charmap'.Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et recommencer a nouveau etc...

Seulement il se trouve que la commande "Charmap" existe et permet bien d'avoir accès a tous les caractères spéciaux.
Je reinstalle Windows tous les deux mois comme a mon habitude, et cela fait aujourd'hui 3 jours que je viens de le reinstaller.
Avant je pouvais éxécuter la commande sans soucis, mais maintenant c'est différent, avez vous une réponse a cela ?
Il y a t'il une manipulation a faire au préalable ?

On m'a aussi dit qu'on pouvait éxécuter le programme a partir d'un fichier se trouvant dans le dossier "System 32" si vous pourriez aussi m'apporter quelques informations a cela (le fichier n'étant pas a la racine du dossier) cela serait vraiment sympas.

Je vous remercie d'avance.
Florian

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 23:48:21  profilanswer

n°2219310
theduke76
Posté le 11-11-2005 à 15:43:46  profilanswer

Charmap est en effet un executable de Windows XP qui se trouve dans le dossier sytem32 sous le nom de charmap.exe.
Si Windows ne le trouve pas, il te suffit de le copier dans le dossier system32 à partir du cd de XP (ce doit être possible, mais je ne l'ai jamais essayé !)
@+

n°2219318
wackevat
Posté le 11-11-2005 à 15:51:49  profilanswer

Salut,

Quand tu fais
PATH
à l'invite de commandes, qu'est-ce que ça donne ?

n°2219475
plotch
Posté le 11-11-2005 à 18:34:02  profilanswer

EH bien ca ne fait rien du tout, ça m'affiche le même message d'erreur que pour "charmap" :  

Windows ne trouve pas 'PATH'.Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et recommencer a nouveau etc...

n°2219480
wackevat
Posté le 11-11-2005 à 18:36:04  profilanswer

et si tu fais
set

Tu es bien sous cmd.exe ?

Soit ton exécutable (cmd.exe) soit son environement a un problème là.

n°2219550
plotch
Posté le 11-11-2005 à 19:36:40  profilanswer

oui oui, je susi bien sous cmd.exe mais ca ne fait toujour rien, mais parcontre, si j'execute la commande ping ca marche donc je ne sais pas si il y a un rapport, mais visiblement il y a des commandes ou sa marche et d'autres non.

n°2219611
wackevat
Posté le 11-11-2005 à 20:14:18  profilanswer

Tu peux faire une capture d'écran ou exporter ici cette clé de registre sous le format texte :  
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment]

Essaie aussi de restaurer la version originale du fichier cmd.exe depuis ton CD d'installation de Windows (ou copier depuis un autre PC)

Tu n'as pas de virus ou autres par hasard ?

n°2220241
plotch
Posté le 12-11-2005 à 15:31:36  profilanswer

Impéccable, j'ai restauré la version originale du fichier depuis le PC de mon frangin et ca marche nikel.

Merci des tes conseils nglechau et bonne continuation.
Encore merci !

n°2220251
wackevat
Posté le 12-11-2005 à 15:36:43  profilanswer

De rien.

Mais n'oublie pas de faire controller ta machine par un antivirus, etc. Ton cmd.exe n'a pas été modifié comme ça par hasard.

Bon weekend :hello:

n°2223673
plotch
Posté le 15-11-2005 à 17:22:56  profilanswer

Pas de problemes je viens juste d'avoir NOD32 et je fait régulierement une verification avec ad aware environ 1fois par semaine.

PS désolé pour le temps de réponse.
Merci et encore et bonne continuations.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
virus impossible à éradiquer...helpImpossible de scanner avec AdAware
Impossible de déverouiller un compteDésactivation connection impossible
9 Télécom : impossible de me connecterimpossible d'acceder au bios.
Impossible de me connecter a mon FTPpartage de connexion avec ma freebox impossible
executer un ficher sur un poste en reseauxImpossible de telechager un fichier complètement
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'éxécuter la commande " Charmap"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR