Salut a tous. XP Home Sp2 Question difficile mais il y a des betes sur ce forum.
SFC pour des raisons inconnues ne fonctionne plus chez moi.
Je ne peux pas reparer sfc puisque pour reparer les fichiers systeme dont sfc.exe fait partie il faut utiliser....... sfc.
Aucune alarme dans les logs. Rien dans Watson, rien comme .dmp, rien nulle part, tout est clean, tout fonctionne au poil.
Je ne fais pas d'erreur en tapant et dans les 5 cles registres concernees le Path est correct. Que ça soit dans Executer ou CMD le scan ne se lance pas.
Dans l'invite de commande sfc ouvre toutes ses possibilites, ce qui prouve que la commande fonctionne mais ce sont les extensions qui ne fonctionnent pas. Scannow scanboot scanonce etc etc.......
J'ai tente de remplacer sfc.exe par un neuf pris sur le CD. Le mien actuel fait 10 ko et sur le cd de XP il ne fait que 4 ko. Lorsque je prend le nouveau la commande sfc ne fonctionne plus du tout. C'est pire.
SFC utilise les dll sfc.dll et sfc_os.dll utilisees par les processus Winlogon, Svchost et Spoolsv. Ce qui fait que remplacer uniquement sfc ne sert a rien.
Remplacer en plus les 2 dll ne sert a rien non plus, je l'ai fait.
J'ai tente de forcer avec gpedit.msc mais je n'obtiens pas mieux. Rien de prevu non plus avec la Console.
Il faudrait que je trouve un moyen de reinstaller le processus complet sfc mais je ne sais pas si c'est possible. Je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur et je fais de mon mieux avec mes moyens qui ne sont pas nuls quand meme.
Je n'ai pas dit que j'ai des fichiers systeme bogues mais comme il m'est impossible de verifier.............Je compte tourner comme ça et si un jour ça va mal je pourrais toujours Reparer XP !
Si quelqu'un a deja eu le probleme ça serait avec grand interet que j'apprendrais quelque chose. Ah oui ! Pas la peine de fouiller Microsoft ou le web. Reparer le reparateur est un cas qui ne figure nulle part et que Microsoft n'a pas prevu.
Merci.
Message édité par bigbernie le 17-09-2005 à 12:19:49