Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  historique / log des acces fichiers Win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

historique / log des acces fichiers Win XP

n°1332271
sebizar
Posté le 31-10-2003 à 17:57:55  profilanswer
 

salut
 
voila je tourne sous xp, avec acces admin.
je voulais savoir si il existe un moyen d'avoir un log qui liste tous les fichiers modifiés, supprimés ou accédés avec les heures etc...
la commande rechercher est beaucoup trop succinte, je cherche a avoir un historique des fichiers (et pas des fichiers d'une session en cours mais de toutes les sessions ouvertes depuis une date precise (et avec coupure du pc))
 
si vous avez des pistes...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 17:57:55  profilanswer
 

n°1332288
cpdump
Posté le 31-10-2003 à 18:16:00  profilanswer
 

J'avait vu çà sous NT4, donc cette option doit être disponible, mais il faut activer les évenements que tu veux logger sur tes fichiers. Les evenements sont loggés dans l'observateur d'evenement si je me souviens bien. Regarde dans les outils d'administration.

n°1332299
sebizar
Posté le 31-10-2003 à 18:27:11  profilanswer
 

effectivement, y'a un observateur d'evenement. (plantages etc)
ca peut etre suffisant mais je vais qd meme continuer  
a chercher un peu, pour voir tous les fichiers modifiés et accédés.
merci

n°1332323
cpdump
Posté le 31-10-2003 à 18:54:48  profilanswer
 

En fait, quelque part dans les outils d'administration tu peux définir les évenements fichiers à logger (ouverture, desctruction,...) mais je me souviens plus où.

n°1332844
cpdump
Posté le 01-11-2003 à 12:26:28  profilanswer
 

Cela ne doit être possible que sur les volumes NTFS.

n°1333345
pgriffet
Posté le 01-11-2003 à 20:03:29  profilanswer
 

"piqué" ailleurs, pour NT :  
 
Un audit permet de consigner un événement dans un journal sécurité contenant l'action réalisée, l'utilisateur qui a réalisé l'action et la date/heure de l'action.
Un audit se défini ordinateur par ordinateur.
Les évènements sont dans le journal de sécurité des contrôleurs de domaine.
Sur NT WKS ou NT Server qui n'est pas un contrôleur, c'est le journal de sécurité local qui est affecté.
 
L'audit de fichiers et répertoire uniquement sur NTFS.
 
Seuls les administrateurs peuvent définir un audit de fichier, répertoire & imprimantes sur les contrôleurs.  
Un audit sur autre qu'un contrôleur n'est faisable que par un membre du groupe "Administrateur" de cet ordinateur.  
Par défaut, le droit "Gérer le journal d'audit & de sécurité" n'est accordé qu'au groupe "Administrateurs".  
Les membres de "Administrateurs" et "Opérateurs de serveur" peuvent consulter I archiver les journaux de sécurité une fois l'audit défini.  
 
Audit
D'un domaine Pour définir une stratégie d'audit, dans Gestionnaire des utilisateurs pour les domaines, sélectionner "Stratégies /Audit...".  
Dun fichier/répertoire L'audit s'effectue avec l'explorateur -> "Propriétés \ Sécurité \ Audit"  
D'une imprimante Sélectionner une imprimante, puis "Propriétés \ Sécurité \ Audit".  
 
Observateur d'évènements
"Démarrer \ Programmes \ Outils d'administration \ Observateur d'événements".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  historique / log des acces fichiers Win XP

 

Sujets relatifs
Supprimer Win Xp Pro ?comment ouvrir un port TCP sous WIn xp avec le firewall activé
Copier-coller de fichiers dans l'explorateur windows impossibleRetrouver qui a ouvert, exécuter ou effacer des fichiers sur un serveu
Supprimer des fichiers qui n'existent pasConcatenation de deux fichiers EXE
tit probleme "acces refusé"Quantité de RAM optimale pour Win XP Pro
Comment interdire totalement accés a internet?avez vous accès à www.monsieurprix.com ?
Plus de sujets relatifs à : historique / log des acces fichiers Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR