Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Perte historique "IE" + "Google toolbar" + "Démarrer - exécuter"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte historique "IE" + "Google toolbar" + "Démarrer - exécuter"

n°2890956
bigdeal
Posté le 01-09-2009 à 14:52:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me prends la tête depuis hier avec le PC de la famille.
Je souhaite avoir un oeil sur mes enfants (8, 11 et 14 ans) qui s'entraînent sur Internet. Le PC est dans le salon mais il serait quand même préférable d'aller voir de temps en temps quelles sont les pages consultées avec IE_8.
 
Tous les paramètres de gestion d'historique me semblent corrects et je ne remarque nulle part un programme qui pourrait supprimer automatiquement l'historique des saisies de recherches à l'arrêt de l'ordinateur.
 
Je fais donc quelques tests de saisies :
- une adresse URL dans le navigateur
- une recherche sur google toolbar
- la commande REGEDIT dans exécution du menu Démarrer.
 
Avant de refemer ma session, je constate que les saisies sont conservées dans l'historique associé.
 
Mais losque je remémarre le PC, tout a disparu :
- aucune trace dans la barre d'adresse IE
- aucune trace sur google toolbar
- et même aucune trace dans la commande "exécuter".
 
Je suis bien embêté et presque prêt à me rendre chez un technicien.
 
 
J'ai deux questions :
ma machine est-elle mal configurée ?
existe-t-il un soft qui me permettrait de contourner ce problème et de stocker l'historique dans un répertoire ?
 
J'espère avoir suffisament détaillé mon problème.
En vous remerciant d'avance.


Message édité par bigdeal le 01-09-2009 à 14:53:31
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 14:52:44  profilanswer
 

n°2891097
DaMp
Posté le 02-09-2009 à 08:54:59  profilanswer
 

Tu as jeté un coup d'œil aux plug-in ? Éventuellement qu'un peut effacer volontairement l'historique à chaque coup...


---------------
ABIT IP35, E6600, Sapphire RADEON HD4870 Vapor-X , 4*1Go DDR2 PC5300/6400, Samsung F1 Spinpoint 500Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm 69U6, Noctua NF-P12
n°2891113
bigdeal
Posté le 02-09-2009 à 09:53:27  profilanswer
 

Merci pour ton intervention.
Je pense aussi, qu'il faut peut-être se rendre à l'évidence : "quelqu'un peut effacer volontairement" l'historique.
..... Mais alors il effacerait en même temps la liste qui se trouve dans la fonction "éxécuter" ?
Et pardon pour mon ignorance, mais comment peut-on faire pour vérifier les plug-in ?
 
Merci pour ton aide.

n°2891326
DaMp
Posté le 02-09-2009 à 21:02:13  profilanswer
 

Même si je ne connais pas totalement IE, je crois savoir que les plug-in se trouvent dans Outils > Gérer les modules complémentaires.
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est, avec Spybot, bloquer l'accès des utilisateurs aux Options Internet accessibles via IE.
 
Pour la liste de la fonction éxecuter, elle peut être effacée en même temps que l'historique web ou les fichier récents par un logiciel tel que CCleaner.
 
Vérifie tout tes disques durs à la recherche d'un programme éventuellement caché (autre dossier que Program Files, non visible dans "Tous les programmes"...).
 
Utilise éventuellement l'outil de Recherche Windows et Ajout-Suppression de programmes :).
 
En éspérant que ça puisse t'aider !


---------------
ABIT IP35, E6600, Sapphire RADEON HD4870 Vapor-X , 4*1Go DDR2 PC5300/6400, Samsung F1 Spinpoint 500Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm 69U6, Noctua NF-P12
n°2891393
bigdeal
Posté le 03-09-2009 à 09:47:02  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ton accompagnement
 
J'ai une bonne nouvelle, je pense avoir trouvé !!
Mais j'ai quand même un peu honte de l'avouer, car la réponse se trouvait tout simplement dans le paramètrage de CCleaner, sous l'onglet "propriétés".
Il suffisait de décocher l'instruction "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage".
En fait c'est en balladant la souris sur l'écran, que j'ai remarqué que CCleaner était placé en icone dans le barre de tâches et par clic droit j'ai ouvert les propriétés. Aussi si simple que cela parraisse, il m'aura fallu 3 jours pour rétablir la situation.
J'avoue que je préfère cette solution car la gestion des modules complémentaires me semble bien plus compliquée et pas trop pour moi.
J'avais fais pas mal de recherches sur internet mais je n'avais pas eu cette solution.
J'espère qu'elle sera utile pour d'autres ....
 
Merci encore

n°3023566
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-01-2012 à 16:06:57  profilanswer
 

Je fais un gros remontage de sujet, mais comme c'est celui  
qui apparait en première page google, autant s'en servir...
 
J'ai constaté cela, alors que depuis des années ce PC ne le faisait pas,  
en modifiant les paramètres de suppression dans iE 8, j'ai ajouté "historique"  
et paff, menu démarrer -> executer = historique supprimé également!  :heink:   :fou:  
 
J'ai changé le paramètre, redémarrer la session utilisateur (plutôt que de rebooter le PC)
et ça fonctionne, les adresses enregistrées dans la base de registre, à l'adresse suivante:
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RunMRU]
sont enregistrées à nouveau! ;)


Message édité par bitonio6 le 16-01-2012 à 16:07:59

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Perte historique "IE" + "Google toolbar" + "Démarrer - exécuter"

 

Sujets relatifs
Programmes du menu démarrer disparu mais ...comment effacer l'historique dans google
logiciel espion et historiqueBitdefender 2010 bloque google !!!
un "google apps" gratuit pour Intranet ?IE ne fonctionne pas
Impossible de supprimer l'historique de navigation[TOPIC UNIQUE] Google (ettoutcequitouchedeprescommedeloinàgoogle)
Plus de sujets relatifs à : Perte historique "IE" + "Google toolbar" + "Démarrer - exécuter"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR