Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help : je me retrouve avec un Windows castré !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : je me retrouve avec un Windows castré !

n°2406424
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 09-05-2006 à 20:32:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je poste car j'ai un énorme problème : depuis peu, mon Windows XP SP2 qui marchait si bien se retrouve dans une espece de mode "bancal et castré" que je n'ai jamais vu :

 

- Explorer.exe (et pas Internet Explorer) mets une bonne trentaine de secondes à démarrer
- Une fois démarré, je me retrouve sur mon bureau habituel mais sans son, sans USB, la moitié des applis ne marche pas (Firefox marche mais pas Maxthon)
- Le glisser-déposer ne marche pas (impossible de copier, délacer, bouger les icones du bureau, de la barre des taches)
- Quand je minimise une fenetre, elle disparait ! la barre des taches est toujours vierge !
- Quand je vais voir la gestion des comptes, j'ai une joli fenetre toute blanche avec "debut", "precedent" et "suivant" en haut
- et encore plein d'autres trucs

 

Je suis passé en mode sans échec ... idem, j'ai tout passé à l'antivirus, à Ad-aware, à Spybot, j'ai fait un chkdsk, j'ai meme essayé de remplacer explorer.exe par celui d'un autre ordi ... que dalle !

 

Dépité, je me suis dit que j'allais relancer l'install du SP2, il me sort qu'il y a un probleme avec Update.inf !!

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai bien besoin d'un p'tit coup de main :)
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 20:32:16  profilanswer
 

n°2406436
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 09-05-2006 à 20:45:01  profilanswer
 

Inserer le cd de XP au demarrage puis reparer

n°2406442
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 09-05-2006 à 20:56:07  profilanswer
 

Merci de ta réponse Kiki :)
 
J'ai juste une question : le fait de réparer une install SP2 avec un CD du Windows XP DE BASE ne va-t'il pas me mettre un bordel monstre plutôt qu'autre chose ?

n°2406462
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-05-2006 à 21:19:31  profilanswer
 

ca va remettre le pc en sp0, télécharge d'abord le sp2 sur ton dd, débranche le net, puis lance la reparation
 
la reparation , c'est "nouvelle install" , il detecte l'ancienne et la tu fait reparer.
au reboot, tu met le sp2, tu remet le net, et tu update a donf


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2406592
Seba SILS
En cherchant... On trouve...
Posté le 09-05-2006 à 23:04:41  profilanswer
 

Fais tes sauvegardes avant quand meme...


---------------
Seba votre serviteur...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help : je me retrouve avec un Windows castré !

 

Sujets relatifs
Windows live messenger (MSN8)Windows centre de sécurité
Screen Wifi sous Windows XPwindows ne demarre que si je met la cle usb
pare feu windows indisponible !probleme installation de windows xp sur dd sata
Installer Windows XP sur poste equipé de W98Serveur de backup avec Windows XP ?
windows vistaLongueur texte des icônes Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Help : je me retrouve avec un Windows castré !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR