Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4696 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

HELP mbr à réparer !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

HELP mbr à réparer !

n°3073877
koytlo
Posté le 09-01-2013 à 19:00:35  profilanswer

salut,    :D   :p   :D  

voilà j'ai eu beaucoup de soucis avec divers malwares Je ne suis même pas sûr que ce soit terminé après plusieurs scan d'une douzaine d'antivirus. Mais pour l'instant le soucis n'est pas là mais c'est pour orienter les pensées dans les éventuelles solutions que vous pourriez me proposer. En effet un malware peut attaquer la mbr. Suite à sa décontamination il peut laisser une mbr dans un sale état qui pourrait justifier du soucis actuel.

J'en viens au fait :  

lorsque je scanne avec 2 logiciels la mbr tout plante. Lorsque je décoche l'option scan mbr tout baigne.
En ce moment : lorsque je fais un scan des partitions avec Testdisk pour windows tout bloque à 100 % de scan sans finir l'affichage de la partition. il faut alors que je reboote de force le pc. M^me en mode sans échec c'est pareil.

J'ai fait un scan avec testdisk for dos (sur disquette.) au démarrage du pc et tout est OK ! va savoir pourquoi ?  

conclusion à la va vite : boot disque dur ok, boot windows hs .
J'ai déjà fait plusieurs fois un chkdsk /p /r (dans la console de récupération) qui est censé reconstruire en autre la mbr.

j'ai fais hdd-regenerator pour reconstruire d'éventuels secteurs défectueux. Tout est ok et aucun secteur défectueux en vue.

Je vais donc rentrer dans la console de récupération et faire un fixboot mais aussi un fixmbr. Mais il parait qu'il est dangeureux de se servir de fixmbr (si je me fis au message d'avertissement dans la consol de récup). Que pensez vous de tout çà ?

Que dois je comprendre de tout çà ? mbr malade ?  

Pour info : je travaile sous XP SP3 fam

HELP HELP

Merci à vous

salut

Message édité par koytlo le 10-01-2013 à 23:18:12
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 19:00:35  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

HELP mbr à réparer !

Sujets relatifs
[HELP] Windows 7 , Windows update impossible, erreur 80080005[HELP] Windows 7 64 + UEFI + Seagate 7200.14 3To
Ecran noir apres demarage, impossible de reparer windows... helpImpossible de réparer vista qui bloque au demarrage
Help! Reparer un multiboot 2K-Xp apres restauration image.Réparer Windows... Problème... HELP
[virus] help : norton ne peut pas réparerntldr is missing, impossible a réparer, help me
reparer un rar ? help !HELP connaissey vous un prog pour reparer une partition
Plus de sujets relatifs à : HELP mbr à réparer !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)