Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formattage d'un disk en ext2 sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formattage d'un disk en ext2 sous windows

n°1147719
Nzh0
Posté le 03-05-2003 à 14:43:35  profilanswer
 

Salut
 
j'avais partitionné mon disk sous windows pr installer un linux, donc ça donnait 40% pr win, et 60% pr linux, le pb c que une fois ma mbr modifiée, je n'ai plus linux, c normal donc je voudrais savoir comment reformatter les 60% en fat32, simplement en inserant le CD de linux et formatter en FAT 32 c ça?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 14:43:35  profilanswer
 

n°1147726
arghbis
salops de dauphins
Posté le 03-05-2003 à 15:02:07  profilanswer
 

comprends pas ton pb avec linux, mais si tu tiens à reformater en fat32, tu démarre en mode msdos, tu supprime la partition, tu la recrée puis la format comme tu veux

n°1147730
Nzh0
Posté le 03-05-2003 à 15:14:44  profilanswer
 

Oui d'accord mais MSDOS ne reconnait pas les partitions ext2!
 
non de toutes façons c bon j'ai réglé le pb, c t juste pr vérifier, merci qd méme!


Message édité par Nzh0 le 03-05-2003 à 15:15:13
n°1147773
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 03-05-2003 à 16:04:14  profilanswer
 

si tu as installé ton gestionnaire d'amorçage dans le mbr et que tu as installé windows après linux c'est normal
windows écrase le mbr à chaque install, donc forcement plus de gestionnaire d'amorçage et donc plus de nux
cré tes partitions
ensuite, installe windows, et termine par l'installation de linux


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1147776
Nzh0
Posté le 03-05-2003 à 16:10:00  profilanswer
 

non non, c juste que j'ai plusieurs PC, plusieurs disk durs et j'utilise ghost donc c un peu le bordel, j'avais installé linux sur un disk que j'ai enlevé depuis, donc j'avais fait un fdisk /mbr pr démarrer sans Lilo, mais depuis j'ai remis mon disk...
 
Non mon pb est mntnt réglé suffit de formatter les partition avec le cd de linux :)
 
Merci :)

n°1147800
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 03-05-2003 à 16:55:31  profilanswer
 

euh, pas de quoi, tout le plaisir a été pour nous


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formattage d'un disk en ext2 sous windows

 

Sujets relatifs
Windows xp : Utilisez vous les mises a jour automatiques ?Nouvelle barre d'outils Windows Longhorn!!!
Erreur Sérieuse... sous Windows XP -- Résolu (?)windows XP : c'est quoi ce repertoire??
Comment virer WMP 8 de windows XP ? ( deja recherché )Help! Désinstallation de windows 98...
windows xp pro et windows xp pro sp1Windows erreur au demarage
WIndows mieux que Linux, oui mais pourquoi ?Fermeture de post de Windows XP ???
Plus de sujets relatifs à : Formattage d'un disk en ext2 sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR